Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

SIAI Marchetti SF 260 TP

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: SIAI Marchetti SF 260 TP

Messagede Gilles131 le Samedi 30 Décembre 2017 17:03

Les Américains qui en ont fait disent que le Mustang, c'est un Bonanza avec 1500 cv - en invitant d'ailleurs à constater que l'aile est la même.
Quant à la voltige "académique" vaste débat, hélas. L'académique d'aujourd'hui, c'est à coups de jolt affreux et d'angles droits, voire d'angles aigüs...
J'admire certes les capacités des pilotes, mais où est passée l'esthétique, où est passée l'émotion?
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: SIAI Marchetti SF 260 TP

Messagede Luciano le Samedi 30 Décembre 2017 17:56

Bee Gee a écrit:Les warbirds à hélice ne sont pas aussi performants qu'on l'imagine, le P51 à une Vmax de 700 km/h à 25 000 ft, moteur prêt à rendre l'âme, à basse altitude il est bien incapable d'atteindre une telle vitesse. En croisière compter sur 250 kt, certes ça va un peu plus vite qu'un SF, 165 kt, mais pas tellement en rapport des puissances 1600 cv contre 260, ....  et on ne parle pas de la conso.


La différence ne se constaterait-elle pas davantage lorsqu'ils commencent à déguster du calibre .50  ?
Image


Bons vols,
Luciano
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt ... ;-)
Avatar de l'utilisateur
Luciano
 
Messages: 1333
Inscription: Mercredi 24 Novembre 2010 19:53
Localisation: Brussels
Aérodrome: EBBY et LFNA
Activité/licences: ULM

Re: SIAI Marchetti SF 260 TP

Messagede Bee Gee le Samedi 30 Décembre 2017 18:27

Gilles131 a écrit:Les Américains qui en ont fait disent que le Mustang, c'est un Bonanza avec 1500 cv - en invitant d'ailleurs à constater que l'aile est la même.
Quant à la voltige "académique" vaste débat, hélas. L'académique d'aujourd'hui, c'est à coups de jolt affreux et d'angles droits, voire d'angles aigüs...
J'admire certes les capacités des pilotes, mais où est passée l'esthétique, où est passée l'émotion?


Tant qu'à faire autant avoir un Bonanza, on y emmène sa petite famille !

Pour la voltige, je partage ton opinion, le petit biplan rouge qui fait ton avatar est un parfait symbole de celle qu'on aime.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: SIAI Marchetti SF 260 TP

Messagede Cap11 le Samedi 30 Décembre 2017 20:04

sans compter que la voltige "moderne" est inabordable pour qui n'est pas militaire ou subventionné à 100% par Red Bull !
Cap11
 
Messages: 890
Inscription: Lundi 14 Juin 2010 15:41

Re: SIAI Marchetti SF 260 TP

Messagede Coanda le Samedi 30 Décembre 2017 22:55

Bee Gee a écrit:Les warbirds à hélice ne sont pas aussi performants qu'on l'imagine


Le poids sans doute ?

Ca fait quand même dans les 5t, moins les 6 mitrailleuses, ce qui doit faire gagner dans les 300kg.

Pour ce qui est de la "voltige" avec ce genre d'appareils que j'ai déja vu évoluer, c'est coulé et très gracieux.
Avatar de l'utilisateur
Coanda
 
Messages: 187
Inscription: Mercredi 18 Février 2015 19:49
Activité/licences: PPL (A)

Re: SIAI Marchetti SF 260 TP

Messagede Gilles131 le Lundi 1 Janvier 2018 16:29

Voltige académique de 1982: Victor Smolin sur Yak 50
https://www.facebook.com/1547150024/videos/10208157845094326/
Ca commençait à tirer fort et à déclencher à tout-va, mais c'était encore de belles trajectoires.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: SIAI Marchetti SF 260 TP

Messagede Bee Gee le Lundi 1 Janvier 2018 16:51

Aux mains des pilotes russes de l'époque de l'URSS le YAK 50 était magnifique à voir en compétition à ce niveau, ça me remonte quelques souvenirs.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités