Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Delépine a écrit:Vivement l'électrique...
espade30 a écrit:Delépine a écrit:Vivement l'électrique...
Pas sur qu'à -25°c tu aies beaucoup d'électrons libres ........
gma a écrit:Le moteur est construit comme un assemblage de pieces ayant des jeux de fonctionnement. Et ces jeux sont normaux moteur chaud (temperature stable de fonctionnement).
Le but de la mise en chauffe n'est pas d'avoir la pression d'huile... Puisque vous l'avez déjà à froid... Il n'est pas non plus d'avoir la temperature d'huile (de l'huile froide c'est toujours mieux que de l'huile chaude)... Ce but c'est d'avoir enfin atteint la temperature normale de fonctionnement, celle ou les jeux internes sont "normaux".
Et l'indication de ce moment c'est précisemment votre thermomètre à huile, seul moyen de connaitre à quelle temperature se trouve votre embiellage.
Sur votre manuel, il y a un regime d'attente pour la mise en temperature...
Et comme il fut suggéré avant, changez de mecano ou ignorez le... Pour votre bien.
Rotule a écrit:gma a écrit:Le moteur est construit comme un assemblage de pieces ayant des jeux de fonctionnement. Et ces jeux sont normaux moteur chaud (temperature stable de fonctionnement).
Le but de la mise en chauffe n'est pas d'avoir la pression d'huile... Puisque vous l'avez déjà à froid... Il n'est pas non plus d'avoir la temperature d'huile (de l'huile froide c'est toujours mieux que de l'huile chaude)... Ce but c'est d'avoir enfin atteint la temperature normale de fonctionnement, celle ou les jeux internes sont "normaux".
Et l'indication de ce moment c'est précisemment votre thermomètre à huile, seul moyen de connaitre à quelle temperature se trouve votre embiellage.
Sur votre manuel, il y a un regime d'attente pour la mise en temperature...
Et comme il fut suggéré avant, changez de mecano ou ignorez le... Pour votre bien.
D'accord sauf pour: "(de l'huile froide c'est toujours mieux que de l'huile chaude)"
C'est vague !! froide, chaude ? quelle température env. ?
gma a écrit:Si nous avions tous des moteurs "diesel" sur nos avions ce serait plus simple pour les jeux. Mais voilà, nous avons des moteurs à allumage commandé, les jeux ne sont pas rattrappés du fait de l'alternance des efforts
Julien78510 a écrit:gma a écrit:Si nous avions tous des moteurs "diesel" sur nos avions ce serait plus simple pour les jeux. Mais voilà, nous avons des moteurs à allumage commandé, les jeux ne sont pas rattrappés du fait de l'alternance des efforts
Euh, j'ai du mal à voir en quoi les efforts ne sont pas alternés sur un diesel...?
gma a écrit:
Le cycle "diesel" c'est allumage par compression, sur des moteurs généralement suralimentés, le piston est donc constamment en compression. En dehors du fonctionnement au ralenti et du surégime à vide, un diesel peut tourner avec 2 mm de jeu à l'embiellage sans aucune conséquence sur le déroulement du cycle et sans plus de bruit...
gma a écrit:Julien78510 a écrit:gma a écrit:Si nous avions tous des moteurs "diesel" sur nos avions ce serait plus simple pour les jeux. Mais voilà, nous avons des moteurs à allumage commandé, les jeux ne sont pas rattrappés du fait de l'alternance des efforts
Euh, j'ai du mal à voir en quoi les efforts ne sont pas alternés sur un diesel...?
Le cycle "diesel" c'est allumage par compression, sur des moteurs généralement suralimentés, le piston est donc constamment en compression. En dehors du fonctionnement au ralenti et du surégime à vide, un diesel peut tourner avec 2 mm de jeu à l'embiellage sans aucune conséquence sur le déroulement du cycle et sans plus de bruit...
Tontonlyco a écrit:gma a écrit:
Le cycle "diesel" c'est allumage par compression, sur des moteurs généralement suralimentés, le piston est donc constamment en compression. En dehors du fonctionnement au ralenti et du surégime à vide, un diesel peut tourner avec 2 mm de jeu à l'embiellage sans aucune conséquence sur le déroulement du cycle et sans plus de bruit...
Je ne voudrais pas être désagréable mais au remplissage d'air du cylindre à l'essence comme en diesel le piston est en aspiration et donc le jeux est à l'opposé.
Après sur un moteur turbo compressé à partir de quel régime le compresseur commence à équilibrer l' aspiration, 1500 T ?
gma a écrit:
Sur un diesel atmosphérique oui, comme sur un moteur à essence d'ailleurs, 1 temps sur trois est une phase d'aspiration (grosso modo). Pour les suralimentés, cela dépend du tarage de la soupape de régulation (aujourd'hui en série).
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: benjamone et 419 invités