Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

ou trouver lekit refection pompes essence O200

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

ou trouver lekit refection pompes essence O200

Messagede flyer999 le Mardi 5 Décembre 2017 16:58

bonjour, il existe un kit de réfection des pompes essences des moteurs O200 , qui semblent etre les mêmes pompes que sur machines agricoles "antiques" et sur certain jeep ou GMC. quelq'un sur le forum aurait il des idées là dessus ? merci
flyer999
 
Messages: 144
Inscription: Mardi 14 Février 2017 17:55

Re: ou trouver lekit refection pompes essence O200

Messagede René-Pierre Teindas le Mardi 5 Décembre 2017 17:50

Regardez là, vous allez finir par le trouver formidable ce forum Image


http://jeep-dodge-gmc.com/smi/search/AL ... 0essence/1
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1485
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: ou trouver lekit refection pompes essence O200

Messagede flyer999 le Mardi 5 Décembre 2017 18:18

très intéressant en effet,  le model
Référence : WO115644R   semble aux bonnes dimensions ... merci  je vais voir
flyer999
 
Messages: 144
Inscription: Mardi 14 Février 2017 17:55

Re: ou trouver lekit refection pompes essence O200

Messagede Mousquetaire le Mardi 5 Décembre 2017 18:25

Si la pompe a 1800 heures voire plus, il n'y a pas que la membrane à remplacer Image, mais aussi tout le mécanisme, le ressort, ...
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: ou trouver lekit refection pompes essence O200

Messagede flyer999 le Mardi 5 Décembre 2017 18:39

j'ai démonté intégralement la pompe . mesuré l'axe qui tient le levier . je vais tout vérifier lorsque j'aurai les éléments, mais sur le site indiqué plus haut, dans la rubrique jeep willis, il semble que je retrouve toutes les pièces. bien sùr , cela nécessite une etude attentive mais dans le cas ou cela correspond, la membrane, les joints, les vis neuves, les ressorts , les clapets pour moins de 70 euros , ça vauf le coup d'essayer.
flyer999
 
Messages: 144
Inscription: Mardi 14 Février 2017 17:55

Re: ou trouver lekit refection pompes essence O200

Messagede gma le Mercredi 6 Décembre 2017 07:21

Oui, nombre de pièces de nos Lyco / Conti sont d'origine automobile.

Pour ceux qui ont encore les régulateurs / génératrice "Delco-Remy", le fournisseur (charbons / roulements) reste les distributeurs de pièces "Dodge".
Les pompes à essence, vous savez maintenant, notez cependant que la toile gommée qui sert à la fabrication de la membrane est un peu plus élaborée de nos jours.

Pour les Robins, la pièce d'origine reste aussi d'origine automobile, je pense particulièrement aux régulateurs de tension "Paris Rhone" ou "Ducellier", aux sondes de pression essence "Jaeger" des premiers modèles, introuvable chez CEAPR mais encore dispo chez un célèbre fournisseur de pièce auto. Les joints de verrière, monté sur les portières "Rolls-Royce"...
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: ou trouver lekit refection pompes essence O200

Messagede andre44 le Mercredi 6 Décembre 2017 20:39

Bonjour
gma a écrit:Oui, nombre de pièces de nos Lyco / Conti sont d'origine automobile.


Les segments des camion MACK diesel sont identique ceux des Lycoming O-290  (attention pas pour cylindre chromé et ceraminil )
les pistons de doge  des année 60 font dans les anciens Lycoming 65hp  9(moteur devenu trés rare celui avec deux bougies cote a acote

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: ou trouver lekit refection pompes essence O200

Messagede flyer999 le Mercredi 6 Décembre 2017 22:14

bonsoir, j'ai commandé une membrane de jeep willys, je vous tiendrai au courant, (même dimensions, même nombre de trous ) ainsi que la petite membrane d'étanchéité du bras et les ressorts. je vérifierai la force et la longueur du ressort de membrane .
flyer999
 
Messages: 144
Inscription: Mardi 14 Février 2017 17:55

Re: ou trouver lekit refection pompes essence O200

Messagede flyer999 le Samedi 9 Décembre 2017 17:49

Et bien voilà ,   la membrane est disponible sur le marché pour 15 euros  , c 'est vous qui voyez !!

j'ai fais un petit reportage ici :

http://constructeur-amateur-aviation-loisir.e-monsite.com/pages/changement-membrane-pompe-essence-o200.html
flyer999
 
Messages: 144
Inscription: Mardi 14 Février 2017 17:55

Re: ou trouver lekit refection pompes essence O200

Messagede Bob le Samedi 9 Décembre 2017 19:22



Intéressant.

Question échappement : que penses-tu de mettre deux silencieux Ducati (un pour deux cylindres) pour un O200 ? Cylindrée O200 = env 2 x VW
On trouve facilement du tuyau "souple" en inox ? (Je n'ai pas du tout cherché....)
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: ou trouver lekit refection pompes essence O200

Messagede flyer999 le Samedi 9 Décembre 2017 19:31

bonjour Bob, justement je travaille aussi là dessus . en effet j'ai fais découper au laser une bride prototype pour moteur O200 ( dessinée sur solid works) et lorsque j'aurai vérifié, j 'en ferai faire plusieurs . je n’indiques ici un lien pour les flexible que je commanderai plus tard


http://www.leflexible.fr/epages/288684. ... Categorie8

et un autre très intéressant pour des coudes inox pour la sortie

https://www.mtk-tuning.com/coude-dechap ... 5-949.html


tu pourras remarquer qu'il existe un diamètre de tube de 38 mm qui est exactement ce qui s’emboîte dans les brides d'échappement O200

prix fort plaisant ..
flyer999
 
Messages: 144
Inscription: Mardi 14 Février 2017 17:55

Re: ou trouver lekit refection pompes essence O200

Messagede flyer999 le Samedi 9 Décembre 2017 19:38

pour répondre à ta question sur les deux silencieux, j'ai opté pour un seul sur le moteur GROBB ( voir le site ) et idem pour le JPX du D18 en ayant calculé les débit d'air par rapport au régime . mais il s'agissait d'un moteur de 2,5 L ou de 2 l pour le JPX . j'aurais tendance à te dire qu'un seul pot ne permet pas de passer le débit des gazz chauds du O200 (5,5 litres de cylindrée )

en conséquence soit un gros silencieux de voiture , soit deux silencieux mais je ferais dans ce cas une liaison en croix d'equlibrage . c 'est le X pipe de ce site ou tu trouveras tous les coudes à convenance

http://www.nsbconcept.com/419-tube-coud ... -inox-304l
flyer999
 
Messages: 144
Inscription: Mardi 14 Février 2017 17:55

Re: ou trouver lekit refection pompes essence O200

Messagede flyer999 le Samedi 9 Décembre 2017 19:42

j'avais bookmarqué d'ailleurs la possibilité de faire un échappement sur mesure mais il faut voir le poids. Sur le D18 , le pot de Duccati est en carbone . comme il est bien ventilé sous le fuselage, aucun problème de surchauffe , ce qui est loin d'etre le cas sur les motos des rues .... en embouteillage !

http://www.nsbconcept.com/1178-echappem ... urs-brides
flyer999
 
Messages: 144
Inscription: Mardi 14 Février 2017 17:55

Re: ou trouver lekit refection pompes essence O200

Messagede Bob le Samedi 9 Décembre 2017 19:45

Je pense que c'est une faute de frappe : le O200, c'est 3,5 l de cylindrée.

Le VW du BB Jodel, les sorties sont deux par deux (sans pot à l'origine).
Sur le Rallye 235 cv il y a un silencieux pour 3 cylindres.

Merci pour les liens.
Mon pot collecteur 4 en 1 est bien criqué, je prévois de tout remplacer. D'où ma question.

Edit : du coup il faut que je prévois la réchauff carbu et le chauffage cabine différemment....
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: ou trouver lekit refection pompes essence O200

Messagede René-Pierre Teindas le Samedi 9 Décembre 2017 20:00

Et concernant les pompes essence Lycoming, avez-vous des infos pour approvisionner les membranes ?

Merci;
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1485
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Suivante

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 132 invités