Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Question sur les filtres à air

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Question sur les filtres à air

Messagede gma le Mardi 28 Novembre 2017 21:37

C'est pas pire que les moteurs Potez sur 112.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4278
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Question sur les filtres à air

Messagede Bob le Mardi 28 Novembre 2017 23:59

C'est nouveau, un Potez sur un 112.....
Le moteur fait 105 cv alors qu'un 112 n'en a que 65.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Question sur les filtres à air

Messagede andre44 le Mercredi 29 Novembre 2017 03:08

Bonjour
Bob a écrit:C'est nouveau, un Potez sur un 112.....
Le moteur fait 105 cv alors qu'un 112 n'en a que 65.


J'ai ajusté une hélice  pour un Jodel D11 moteur lycoming  O-290 GPU 125hp  (Ground Power Unit)   le pilote pour le rendre leger a  enlever le démarreur la génératrice la batterrie  et  tout ce qui était superflus il le voulais leger  . je peux te dire que cela fait un grosse differrence avec D112  ..

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Question sur les filtres à air

Messagede gma le Mercredi 29 Novembre 2017 04:03

Bob a écrit:C'est nouveau, un Potez sur un 112.....
Le moteur fait 105 cv alors qu'un 112 n'en a que 65.


Ou 1050 ?... Pardon ! J'adresse mes plates excuses aux officionados du 112...
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4278
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Question sur les filtres à air

Messagede Leon Robin le Mercredi 29 Novembre 2017 11:18

gma a écrit:............. Ou 1050 ?... ...
La plupart, sinon tous ceux qui l'ont pratiqué l'appellent plutôt de son nom usuel de l'époque, Amba, ou Ambassadeur
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Question sur les filtres à air

Messagede Mousquetaire le Mercredi 29 Novembre 2017 12:25

Si motorisé Potez c'est le type DR1051.

Les p'tits noms sont aussi Sicile, Sicile Record ou Excellence Image
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: Question sur les filtres à air

Messagede Delépine le Mercredi 29 Novembre 2017 13:44

Observation : tout le monde dit Petit Prince, Dauphin, Chevalier, Régent, mais sauf de rares revues où c'est rarement écrit, je n'ai jamais dans la vie réelle entendu personne parler de Capitaine.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Question sur les filtres à air

Messagede Bob le Mercredi 29 Novembre 2017 13:59

Les amateurs de DR250 en parlent souvent.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Question sur les filtres à air

Messagede Mousquetaire le Mercredi 29 Novembre 2017 14:01

En effet "Capitaine" est très rarement utilisé pour parler de cet avion. On dit plus couramment "le 250" !
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: brb, FbS, gma, Google [Bot] et 163 invités