Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Logiciel de navigation pour essais en vol

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Logiciel de navigation pour essais en vol

Messagede cyril B. le Lundi 19 Mai 2008 10:22

Bonjour à tous, je vien de m'inscrire sur le forum car j'ai besoin de l'aide de conaisseurs.
Je suis actuellement en stage chez thalès à pessac et dans le cadred'essais en vol nous avons besoin d'un logiciel de navigation. Neconnaissant pas du tout le sujet je me suis retrouvé sur ce forum.
Le logiciel que je cherche devra :
- tourner sur un PC (fixe,non portable) dans l'avion
- Fonctionner en moving MAP
- permettre de creer des vol de type hypodrome, cercle, hexagone...pour des essais en vol
- contenir une cartographie mondiale
- permettre des vols en IFR et VFR
Mes recherche m'ont permis de trouver flitemap (intégré aujourd'huidans Flitestar) mais ce logiciel pose un problème car en IFR les plande vol sont trop bridée sur les routes IFR et ne permettrons donc pasde creer des vols comme je le souhaite. J'ai aussi vu navigation deFrancois Fouchet mais la cartographie mondiale est indispensable et ilne la permet pas.

Merci d'avance pour votre aide et pour vos conseils.

@+
cyril B.
 

Re: Logiciel de navigation pour essais en vol

Messagede gtvmanu le Lundi 19 Mai 2008 18:16

Y'a des PN chez Thalès, suffit de leur demander, si à Pessac ils n'arrivent pas à te renseigner, appelles l'antenne de Cazaux.

[EDIT] c'est pas Thalès qui vend (très cher) les stations sol de préparation de mission chez les militaires hum .... ?

@+
gtvmanu
 

Re: Logiciel de navigation pour essais en vol

Messagede patrice lapierre le Mardi 20 Mai 2008 07:20

Les plans de vols sous flitemap ne sont absoluments pas bridés sur des routes et sont personalisables à souhait que ce soit en IFR ou en VFR ...
Fouille un peu dans le logiciel et tu verras que tu peux créer une route et un plan de vol IFR sans la moindre airways ...
Amicalement,
Patrice Lapierre
Avatar de l'utilisateur
patrice lapierre
 
Messages: 1400
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:45
Localisation: Toujours là où il ne faut pas !
Aérodrome: LFMV, LFNV, LFNH

Re: Logiciel de navigation pour essais en vol

Messagede cyril B. le Mardi 20 Mai 2008 08:42

En fait je n'ai pas le logiciel, c'est pour en acheter un que je cherche les infos.
Chez thales il n'y à pas de logiciel de ce type car on cherche unlogiciel au minimum convivial sur fond cartographique (les clientverrons l'affichage de cette carte).
Donc il n'ya pas de problème avec flitestar (et sans difficultés) si jeveux créer un cercle de 100km de diamètre au dessus de la norvège parexemple ou un exagone avec des côtés de 50 km au dessus del'atlantique??
merci pour votre aide parce que sa devient urgent on vole début juillet.
@+
cyril
cyril B.
 

Re: Logiciel de navigation pour essais en vol

Messagede cyril B. le Mercredi 21 Mai 2008 15:50

Personne n'a l'air de pouvoir répondre à mes attentes, est-ce quevous connaissez le mail d'une personne à joindrer chez jeppesen (mêmeaux US ou en angleterre) car je n'arrive pas à en trouver même sur lesite officiel.
Merci
@+
cyril
cyril B.
 

Re: Logiciel de navigation pour essais en vol

Messagede Léonard le Mercredi 21 Mai 2008 16:32

Essaie du coté de Pocket FMS.
Site internet Google (pas le temps de chercher)

Sur PC et Pocket PC. Mooving map.

Léo
Appelez-moi Maïtre ou Génie, cela simplifiera les relations entre nous.
Avatar de l'utilisateur
Léonard
 
Messages: 1683
Inscription: Jeudi 13 Mars 2008 12:47
Activité/licences: Diplôme de Génie

Re: Logiciel de navigation pour essais en vol

Messagede Gator le Jeudi 22 Mai 2008 09:23

Je sais que sur le Garmin 296 (par exemple) on peut créer des cercles. Je peux retrouver la méthode que j'ai testée une fois. Faudrait te renseigner chez Garmin : ils doivent bien avoir une version PC aux US. (garmin.com)
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Logiciel de navigation pour essais en vol

Messagede ArthurLéo le Jeudi 22 Mai 2008 15:29

C'est un peu contre l'actualité...mais chez eads, je crois qu'ils ont qq choses comme ca pour les drones...mais alors, je ne sais pas du tout comment tu pourrais te procurer ca...
ArthurLéo
 
Messages: 308
Inscription: Vendredi 7 Décembre 2007 20:18
Activité/licences: TT, ULM, Planeur

Re: Logiciel de navigation pour essais en vol

Messagede flyjodel le Jeudi 22 Mai 2008 22:12

cyril B. a écrit:Personne n'a l'air de pouvoir répondre à mes attentes, est-ce quevous connaissez le mail d'une personne à joindrer chez jeppesen (mêmeaux US ou en angleterre)

En Allemagne, cette personne parle français et pourra peut-être te renseigner : sylvie.doray   _A_T_   jeppesen.com
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: Logiciel de navigation pour essais en vol

Messagede patrice lapierre le Vendredi 23 Mai 2008 13:19

cyril B. a écrit:Donc il n'ya pas de problème avec flitestar (et sans difficultés) si jeveux créer un cercle de 100km de diamètre au dessus de la norvège parexemple ou un exagone avec des côtés de 50 km au dessus del'atlantique??


Aucun problème et aucune difficulté à réaliser cela avec flitestar ... tu peux me contacter en MP si tu le désires ...
Amicalement,
Patrice Lapierre
Avatar de l'utilisateur
patrice lapierre
 
Messages: 1400
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:45
Localisation: Toujours là où il ne faut pas !
Aérodrome: LFMV, LFNV, LFNH

Re: Logiciel de navigation pour essais en vol

Messagede cyril B. le Mercredi 28 Mai 2008 15:49

Merci pour toutes vos réponses.

J'ai contacté sylvie doray etpour jeppesen je n'y pense même plus. Pourquoiont-il arrêté Flitemap(environ 1500€ en worldwide) pour le remplacé par lacombinaison deFlitestar+Jeppview-flitedeck qui au total revient à plus de10000€.
Je place donc une annonce à tous les possesseurs de Flitemap worlwide qui nesavent pas quoi en faire, j'achète.
Sinon je me suis maintenant tourné vers Fugawi qui me parait idéal ou sinon ozi-explorer.
Mais ces deux logiciels nécessite l’insertion de cartes, ou puis-je trouver descartes numérisées sur CD, sites? Magasins?
Je crois que le format des cartes est : ECW mais je ne m'avance pas trop.
Cordialement
Cyril
cyril B.
 

Re: Logiciel de navigation pour essais en vol

Messagede Salusse le Mercredi 28 Mai 2008 20:40

Renseigne-toi sur les possibilités de FliteStar VFR (beaucoup moins cher que la version iFR) et couplé avec Jeppview pour les cartes mondiales.
FliteStar IFR + VFR doit aller aussi, mais plus cher. Sylvie Doray doit pouvoir te préciser les spécifictés de chacun.
Salusse
 
Messages: 2587
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 11:28
Localisation: Cannes
Aérodrome: Cannes LFMD
Activité/licences: PPL (Robin R1180TD)

Re: Logiciel de navigation pour essais en vol

Messagede dandyroll le Mercredi 28 Mai 2008 20:57

cyril B. a écrit:Je crois que le format des cartes est : ECW mais je ne m'avance pas trop.


Tu trouveras les cartes  pour la france au format ECW sur le site de l'IGN ici :

http://www.ign.fr/rubrique.asp?rbr_id=2406&lng_id=FR

Ces cartes sont transposables sur le logiciel Navigation de François Fouchet.
si chacun y met du leur, c'est tous le monde qui y arriveront
Avatar de l'utilisateur
dandyroll
 
Messages: 533
Inscription: Samedi 24 Novembre 2007 13:44
Localisation: Tours
Aérodrome: LFOT/LFEN/LFCA
Activité/licences: PPL/A, débutant voltige

Re: Logiciel de navigation pour essais en vol

Messagede cyril B. le Jeudi 29 Mai 2008 09:13

Le problème ne vient pas de Flitestar mais de Jeppview qui coute àluitous seul 9618€, il comprend 1 an de mise à jour, inutile dansnotre casmais ils ne le vendent pas sans MAJ.
Dans le cadre d'unprojet comme celui là nous ne pouvons pas nouspermettred'utiliser un logiciel comme celui de françois Fouchet carnous devonsavoir des garantie de fonctionnement.
Merci pour les cartes de france, et pour le monde entier personne ne connait de site?
Cordialement
Cyril
cyril B.
 

Re: Logiciel de navigation pour essais en vol

Messagede patrice lapierre le Jeudi 29 Mai 2008 12:12

si seules les cartes et le moving map t'interressent, prends pocketfms : http://www.pocketfms.com/
il sera beaucoup plus efficace que fugawi ou ozi et surtout aucune carte à géoréférencer ...
Va voir aussi du côter de navigation qui lui est gratuit : http://francois.fouchet.free.fr/ et très fonctionnel ...
Amicalement,
Patrice Lapierre
Avatar de l'utilisateur
patrice lapierre
 
Messages: 1400
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:45
Localisation: Toujours là où il ne faut pas !
Aérodrome: LFMV, LFNV, LFNH


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 340 invités