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FbS a écrit:tu vérifie la concordance entre l'altimetre de bord et l'alticodeur, soit directement quand c'est affiché (comme sur un TT31), soit en demandant au controle a quelle altitude il te voit.
Bob a écrit:Ce n'est pas "soit - soit" mais les 3 !.FbS a écrit:tu vérifie la concordance entre l'altimetre de bord et l'alticodeur, soit directement quand c'est affiché (comme sur un TT31), soit en demandant au controle a quelle altitude il te voit.
Fascicule OSAC G41-15 page 23 a écrit:Si le transpondeur affiche l’altitude en clair, la comparaison peut être effectuée par un pilote seul, l’altimètre calé à 1013 hPa, sinon elle nécessite la collaboration d’un contrôleur aérien pour la lecture de l’altitude.
Leon Robin a écrit:Bob a écrit:Ce n'est pas "soit - soit" mais les 3 !.FbS a écrit:tu vérifie la concordance entre l'altimetre de bord et l'alticodeur, soit directement quand c'est affiché (comme sur un TT31), soit en demandant au controle a quelle altitude il te voit.
Faux !Fascicule OSAC G41-15 page 23 a écrit:Si le transpondeur affiche l’altitude en clair, la comparaison peut être effectuée par un pilote seul, l’altimètre calé à 1013 hPa, sinon elle nécessite la collaboration d’un contrôleur aérien pour la lecture de l’altitude.
".... sinon .... " n'est pas une proposition cumulative.
Bob a écrit:FbS a écrit:tu vérifie la concordance entre l'altimetre de bord et l'alticodeur, soit directement quand c'est affiché (comme sur un TT31), soit en demandant au controle a quelle altitude il te voit.
Ce n'est pas "soit - soit" mais les 3 !
Il y a quelques semaines, je me suis fait engueuler par le contrôle parce que j'étais 4 ou 500 ft trop haut. Mon alti était à 2000, 2 gps aussi, et le xpdr au FL20. (QNH voisin de 1013)
La contrôleuse avait 2400 sur son écran et ça avait déclenché le TCAS d'un Airbus....
flyjodel a écrit:ça dépend des systèmes installés dans les centres de contrôle et ce n'est pas uniformisé.
La surface S ? pas sûr quand même que ce vieux truc ait résisté au temps. Il s'agit de l'altitude de transition, généralement 5000 pieds.
Certains ont l'altitude en dessous, d'autre pas...
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