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hijacker a écrit:Un déroutement en test IFR...
C'est nouveau?
hijacker a écrit:Un déroutement en test IFR...
C'est nouveau?
Splitcat a écrit:............... J’ai installé SDVFR : gérer un AIP de 250 pages c’est moyennement gérable en plein vol… On trouve où la carte en route ifr dans cette application ?
.................
Splitcat a écrit:............... Les cartes ont l’air à jour, la disponibilité n’est pas top car si on veut une carte d’un terrain en plein vol, elle peut ne pas être disponible en local. Le choix des cartes parmi toutes est très bof (gros fichier pdf compilé), et il n’y a que la France...............
Splitcat a écrit:Curieux qu’on évalue pas la capacité d’un candidat à une qualification IFR à analyser rapidement un terrain pour y exécuter une arrivée urgente ?
Je n’ai pas trouvé l’application Jeppesen dans le play store (sur internet-PC oui mais pas dans mon téléphone)
Garmin pilot, pas encore pu tester non plus : est-ce convaincant ?
Sinon, si on repasse sur les critères de choix. Il faut :
- Des cartes à jour : exit les applications qui parlent de simulation aérienne.
- Une disponibilité à toute épreuve : stockage de toutes les cartes en local sur la machine. Y compris si ça fait plusieurs gigaoctets de données : ma tablette ne contiendra pas grand-chose d’autre de toutes façons. Ca fait combien de gigaoctets d’ailleurs, histoire que je puisse choisir une taille qui convienne ?
- Un choix aisé parmi les centaines de cartes qui sont disponibles pour un même terrain.
- Si je pense un minimum long terme, l’étranger doit être dispo.
- SkyDemon, SDVFR, etc.. sont des outils VFR, mais proposent quand même des cartes IFR : est-ce un critère utile ou inutile que d’avoir une appli spécifique IFR ?
Leon Robin a écrit:Splitcat a écrit:............... J’ai installé SDVFR : gérer un AIP de 250 pages c’est moyennement gérable en plein vol… On trouve où la carte en route ifr dans cette application ?
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Chargement gratuit du routier (France) depuis la boutique. Ensuite, on passe instantanément d'une carte à l'autre via l'icône de sélection du fond de cartesSplitcat a écrit:............... Les cartes ont l’air à jour, la disponibilité n’est pas top car si on veut une carte d’un terrain en plein vol, elle peut ne pas être disponible en local. Le choix des cartes parmi toutes est très bof (gros fichier pdf compilé), et il n’y a que la France...............
La totalité des cartes VAC est disponible en local. On peut stocker sur la carte SD additionnelle. Une option permet d'incruster la carte VAC sur le fond de carte, pas besoin donc de la rechercher laborieusement, il suffit de toucher le terrain et de choisi la VAC (app ou att).
Ne pas oublier que SDVFR est conçu pour le VFR ...... comme son nom l'indique
Aviathor a écrit:Autorouter donne un accès aux IAC/SID/STAR de manière beaucoup plus simple que le SIA ou l’appli d’Heureuxcontrole. Lorsque tu déposes un FPL il te propose un pack des aérodromes de départ, destination et dégagement. L’inconvénient est que ces cartes n’en sont pas indexées et il faut donc feuilleter jusqu’à ce que l’on ait trouvé ce que l’on cherche. J’ai utilisé ces cartes sous forme PDF et avait pris l’habitude de noter les pages auxquelles je trouverais celles qui m’intéresseraient. Pour les grandes plateformes avec beaucoup de cartes c’était galère.
Airnavpro permet aussi d’accéder aux cartes nationales à condition d’acheter une révision annnuelle. Là au moins tu as une sorte d’index.
Si tu fais 10 heures par an en IFR les méthodes ci-dessus fonctionnent. Mais encore une fois, partager un abonnement Jeppesen est plus simple et abordable.
Aviathor a écrit:JAimeLesAvions a écrit:
Jepp TC sur Androïd ne fonctionne pas, ou plus exactement n'est pas fiable. Si on compte en vol sur une tablette, il faut qu'elle soit fiable.
J’utilise JeppFD et AirNavPro sur iPad et je ne connais personne qui utilise Android pour des applications de navigation ou EFB.
JAimeLesAvions a écrit:Tout le monde utilise l'iPad, Arogues étant l'exception.
Splitcat a écrit:Mon FI me confirme qu'il n'y a pas de besoin d'avoir spécifiquement un ipad.
Du moment que j'arrive à avoir la météo, les notams, le dépot de plan de vol (en IFR il vaut mieux, les cartes IFR, et une appli comme air nav pro.
Sur le site de jep, les cartes europe sont à 800€
http://jeppdirect.jeppesen.com/main/sto ... d820016_ca (mobile flite deck ifr)
Une sorte d'index, comment ?
Airnavpro il te sert à quoi principalement ?
Est-ce qu'il apportera quoi que ce soit de plus que SDVFR, gratuit et qui contrairement à son nom affiche très bien les cartes IFR ?
A noter qu'on vole sur un avion qui est déjà tout EFIS donc il fait déjà plein de choses (affichages de carte sur le MFD, vitesse sol et route vraie sur le pfd,...)
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