Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

vos retour d'experience manchons admission siliconne

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

vos retour d'experience manchons admission siliconne

Messagede flyer999 le Mercredi 15 Novembre 2017 20:19

bonsoir,  quels sont vos retour d’expérience sur l'usage des manchons en silicone entre carburateurs et cylindres,  moteurs conti ou  lyco ?
avantages ,  inconvénients ? Image
flyer999
 
Messages: 144
Inscription: Mardi 14 Février 2017 17:55

Re: vos retour d'experience manchons admission siliconne

Messagede Vrh le Mercredi 15 Novembre 2017 20:25

Perso je ne connaissais pas l'existence de manchon en silicone sur Lyco. Par contre, que ce soit carbu ou "injection", ces manchons me semblent les mêmes et sont entre les pipes d'admission et le carter d'huile (ou plus exactement avec les tubulures qui traversent le carter).

Patrick
Avatar de l'utilisateur
Vrh
 
Messages: 1570
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: BORDEAUX
Aérodrome: LFCS Léognan Saucats
Activité/licences: Ex TT, PPL, ULM, VV

Re: vos retour d'experience manchons admission siliconne

Messagede flyer999 le Mercredi 15 Novembre 2017 21:24

j 'ai aperçu ce montage sur un lyco de construction amateur ; mais pas vu le proprio pour en parler , d'où ma question
flyer999
 
Messages: 144
Inscription: Mardi 14 Février 2017 17:55

Re: vos retour d'experience manchons admission siliconne

Messagede dbucdady le Mercredi 29 Novembre 2017 00:41

marche tres bien aucun soucis depuis une centaine d'heures
dbucdady
 
Messages: 44
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:41

Re: vos retour d'experience manchons admission siliconne

Messagede flyer999 le Mercredi 29 Novembre 2017 13:33

ok, donc semble positif, pas de glissements suspects ?
flyer999
 
Messages: 144
Inscription: Mardi 14 Février 2017 17:55

Re: vos retour d'experience manchons admission siliconne

Messagede dbucdady le Mercredi 29 Novembre 2017 20:36

j'ai démonté pour vérification il y a un mois aucun n'avait bougé
dbucdady
 
Messages: 44
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:41

Re: vos retour d'experience manchons admission siliconne

Messagede dbucdady le Mercredi 29 Novembre 2017 20:36

j'ai démonté pour vérification il y a un mois aucun n'avait bougé
dbucdady
 
Messages: 44
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:41

Re: vos retour d'experience manchons admission siliconne

Messagede andre44 le Jeudi 30 Novembre 2017 00:55

Bonjour
Vrh a écrit:Perso je ne connaissais pas l'existence de manchon en silicone sur Lyco. Par contre, que ce soit carbu ou "injection", ces manchons me semblent les mêmes et sont entre les pipes d'admission et le carter d'huile (ou plus exactement avec les tubulures qui traversent le carter).

Patrick


Jamais eut de probléme avec les durites de tube admission sur les Lycoming  ils sont rester dessus plus de 15 ans Quand j'ai faite une révision majeur je les aie remplacé ainsi que les collier de serrage  ..
Un simple examen du caoutchouc toilé juste en avant du serrage des colliers, nous indique qu'il est temps de les remplacer , petit fendillement dans caoutchouc  qui ne fait pas une prise d'aire  la toile est résitante  .Bien que le faible coût des 4 manchons et la facilité de les remplacer inutile de s'en priver  .

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 135 invités