Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Haflinger a écrit:Gilles131 a écrit:popele3 a écrit:Pour alimenter le débat:
http://www.aerovfr.com/2017/12/du-diedr ... le-en-vol/
Il eut été tellement plus simple, pour faire varier la stabilité, de descendre à la manivelle un poids à une hauteur variable!
...
aujourd'hui il repete soigneusement que ce j'explique depuis des mois et qu'il niait farouchement a l'epoque comme s'il en etait l'auteur , du grand art !!!
Haflinger a écrit:Gilles131 a écrit:Et tu ne comprends toujours pas que je l'aime bien, moi, notre Hafl, et n'ai justement aucune hostilité personnelle, moi, envers lui? Mais quand il dit une co..rie, c'est juste une co..rie. Et je le dis, même s'il n'aime pas ça.
Haflinger a écrit:Gilles131 a écrit:Si les volets ne font que diminuer l'incidence de portance nulle (volets simples à faible braquage), Haflinger a raison.
S'ils modifient aussi la forme en plan de la voilure en en augmentant la surface près de l'emplanture (volets à recul) Robur a raison: volets sortis, l'effet dièdre diminue.
Comme quoi il n'y a pas de vérité simple gravée dans le marbre, tout dépend, comme toujours.
Haflinger a écrit: bon cher robur tu as bien compris ou faut-il que Gilles te l'explique encore ???
moi j'ai compris, merci Gilles
Delépine a écrit:@ popele3
Connais-tu cette courte vidéo qui me semble illustrer à merveille ta citation de Cocteau mise en signature ?
http://www.ina.fr/video/I13043985
Je l'embrasserais ! Il est "trop" !
popele3 a écrit:Pour alimenter le débat:
http://www.aerovfr.com/2017/12/du-diedr ... le-en-vol/
Bee Gee a écrit:Je cites:
"Si vous n'avez aucune notion de vol aux instruments .. etc."
..
gma a écrit:Il est assez aisé de montrer qu'avoir les notions ne suffit pas. Prenez un pilote qui n'a pas fait de VSV depuis 3 mois, vous pouvez constater sans problème la relative incertitude dans la tenue de cap et altitude.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 370 invités