Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Malins, les Ricains!

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Malins, les Ricains!

Messagede Delépine le Vendredi 29 Décembre 2017 12:19

Oui, mais il ne restera plus qu'à mettre en place le permis tronçonneuse quand on commencera à regretter ses souvenirs les plus intéressants !
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8184
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Malins, les Ricains!

Messagede Haflinger le Mardi 2 Janvier 2018 13:48

Bob a écrit:
Delépine a écrit:@ popele3

Connais-tu cette courte vidéo qui me semble illustrer à merveille ta citation de Cocteau mise en signature ?

http://www.ina.fr/video/I13043985

Image Je l'embrasserais ! Il est "trop" !



Le père du pilote de chiasse ? Image


ce n'est pas pour autant qu'on encense le premier sac a merde venu
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Malins, les Ricains!

Messagede Haflinger le Mardi 2 Janvier 2018 14:00

robur a écrit:
Haflinger a écrit: bon cher robur tu as bien compris ou faut-il que Gilles te l'explique encore ??? Image
moi j'ai compris, merci Gilles



Tu n’as aucun mérite cher haflinger, car comme tu l’a démontré à de nombreuses reprises, la nature t'a doté de qualités intellectuelles  hors du commun.
C'est d’ailleurs cette supériorité écrasante qui te vaut l’hostilité permanente de quelques jaloux frustrés dont par charité je ne citerai pas les noms.


Image


bah, c'est surtout que lorsque Gilles explique quelque chose que j'explique moi-meme depuis des mois et qu'il a nie farouchement, je comprends enfin ce que j'explique
effectivement je suis tellement intelligent que je ne comprends pas ce que j'explique, heureusement Gilles est la,
merci Gilles
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Malins, les Ricains!

Messagede Haflinger le Mardi 2 Janvier 2018 14:04

Gilles131 a écrit:
Haflinger a écrit:aujourd'hui il repete soigneusement que ce j'explique depuis des mois et qu'il niait farouchement a l'epoque comme s'il en etait l'auteur , du grand art !!!

Euh... Si tu parles sérieusement, là, tu es carrément grave!


si supermythomane le dit
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Malins, les Ricains!

Messagede Tontonlyco le Mardi 2 Janvier 2018 14:05

Delépine a écrit:Les gaz réduits sont quand même remontés à 2500 tours tandis que le badin marche vers la Vne. Sur l'horizon artificiel, il y a un coin de bleu en haut à gauche, assez penché ma foi.


D'où l' avantage d'une hélice à pas fixe dans ces circonstances, l'oreille vous alerte qu'il y a urgence à considérer la situation.

Mais question pour Gilles 131 et Haflinger: les avions à ailes hautes partent-ils aussi facilement en virage engagé que les avions ailes basses ? A mon avis non. (la stabilité due à l' abaissement du CG)
Tontonlyco
 

Re: Malins, les Ricains!

Messagede Gilles131 le Mardi 2 Janvier 2018 14:22

Haflinger a écrit:
robur a écrit:
Haflinger a écrit: bon cher robur tu as bien compris ou faut-il que Gilles te l'explique encore ??? Image
moi j'ai compris, merci Gilles



Tu n’as aucun mérite cher haflinger, car comme tu l’a démontré à de nombreuses reprises, la nature t'a doté de qualités intellectuelles  hors du commun.
C'est d’ailleurs cette supériorité écrasante qui te vaut l’hostilité permanente de quelques jaloux frustrés dont par charité je ne citerai pas les noms.


Image


bah, c'est surtout que lorsque Gilles explique quelque chose que j'explique moi-meme depuis des mois et qu'il a nie farouchement, je comprends enfin ce que j'explique
effectivement je suis tellement intelligent que je ne comprends pas ce que j'explique, heureusement Gilles est la,
merci Gilles

Avé plaisir, comme on dit au pays des chocolatines. Image

Disons que si tu utilisais des arguments et des démonstrations plutôt que des pages de ricanements, on pourrait peut-être alors appeler ça des "explications": je ne doute pas que nous serions tous intéressés au plus haut point.
Moi le premier, en tout cas.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Malins, les Ricains!

Messagede Haflinger le Mardi 2 Janvier 2018 14:32

Gilles131 a écrit:
Haflinger a écrit:bah, c'est surtout que lorsque Gilles explique quelque chose que j'explique moi-meme depuis des mois et qu'il a nie farouchement, je comprends enfin ce que j'explique
effectivement je suis tellement intelligent que je ne comprends pas ce que j'explique, heureusement Gilles est la,
merci Gilles

Avé plaisir, comme on dit au pays des chocolatines. Image

Disons que si tu utilisais des arguments et des démonstrations plutôt que des pages de ricanements, on pourrait peut-être alors appeler ça des "explications": je ne doute pas que nous serions tous intéressés au plus haut point.
Moi le premier, en tout cas.


si supermythomane le dit

je me cite a nouveau me citant Image

viewtopic.php?f=4&t=23226&st=0&sk=t&sd=a&start=45#p422567

ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Malins, les Ricains!

Messagede Jacques HM Cohen le Mardi 2 Janvier 2018 14:34

Je sens qu'Haflinger s'il ne prend pas ses gouttes va devoir bientôt s'essayer au remplissage du Cerfa n° 15433*01
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Malins, les Ricains!

Messagede Bee Gee le Mardi 2 Janvier 2018 17:42



Mais question pour Gilles 131 et Haflinger: les avions à ailes hautes partent-ils aussi facilement en virage engagé que les avions ailes basses ? A mon avis non. (la stabilité due à l' abaissement du CG)


Va faire un tour de CL 215 et son aile haute, ...   tu vas voir comment ça se passe au niveau de la stabilité spirale ... , il faut contrer en permanence aux ailerons en virage.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Malins, les Ricains!

Messagede Gilles131 le Mardi 2 Janvier 2018 18:50

Tontonlyco a écrit:Mais question pour Gilles 131 et Haflinger: les avions à ailes hautes partent-ils aussi facilement en virage engagé que les avions ailes basses ? A mon avis non. (la stabilité due à l' abaissement du CG)

Ca y est, ça le reprend!
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Malins, les Ricains!

Messagede Mousquetaire le Mardi 2 Janvier 2018 19:03

Et pour l'aile médiane?
Et pour le biplan?
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: Malins, les Ricains!

Messagede Bee Gee le Mardi 2 Janvier 2018 19:38

Mythes et légendes = histoires sans fin.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Malins, les Ricains!

Messagede Haflinger le Mercredi 3 Janvier 2018 11:28

Bee Gee a écrit:Mythes et légendes = histoires sans fin.


incomprehension et mauvaise foi = histoires sans fin

je te croyais plutot anti-obscurantisme, dommage
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Malins, les Ricains!

Messagede Bee Gee le Mercredi 3 Janvier 2018 12:03

Tu n'as pas tout compris sur la stabilité spirale mon cher Hafl........ on ne va pas perdre tout notre temps précieux dans des échanges stériles qui avec toi n'amènent jamais à rien.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Malins, les Ricains!

Messagede Haflinger le Mercredi 3 Janvier 2018 12:27

Bee Gee a écrit:Tu n'as pas tout compris sur la stabilité spirale mon cher Hafl........  on ne va pas perdre tout notre temps précieux dans des échanges stériles qui avec toi n'amènent jamais à rien.


a quel moment j'ai parle de la stabilite spirale ?

mon pauvre garcon
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: charlie*, gma, Leon Robin et 283 invités