Cessna 150 "gonflés"
Posté: Mardi 7 Novembre 2017 15:47
Nos amis canadiens du forum, ont plus d'experience que de ce coté de l'atlantique, sur les bricolages que l'on peut faire sur les avions, puisqu'ils peuvent utiliser des STC FAA a volonté...et notamment le STC FAA SA4795SW, qui permet de monter un O-320 sur un Cessna 150. J'imagine que l'on passe d'un avion poussif a quelque chose de beaucoup plus marrant à piloter. En plus, celui-ci permet de monter la masse max à 1760lb, soit 798kg, ce qui me permettrait d'éviter de faire un régime pour emporter un passager .
Mais cela est en train de changer, car pourvu que vous versiez 100 piastres à l'EASA et que vous remplissiez un petit formulaire (ici : https://www.easa.europa.eu/document-lib ... ocert00134) vous avez désormais le droit d'appliquer n'importe quel STC FAA sur un avion EASA...
Du coup, si André voulait bien nous raconter comment vole le 150 avec un O-320, ca m'interesserait. Ce qui m'interesserait encore plus, c'est de savoir comment on fait rentrer un O-320 dans le capot d'un 150, et notamment au niveau du berceau moteur et de l'échappement (forcéments différents je suppose...) . Je suis sur que André à des photos en stock...
Mais cela est en train de changer, car pourvu que vous versiez 100 piastres à l'EASA et que vous remplissiez un petit formulaire (ici : https://www.easa.europa.eu/document-lib ... ocert00134) vous avez désormais le droit d'appliquer n'importe quel STC FAA sur un avion EASA...
Du coup, si André voulait bien nous raconter comment vole le 150 avec un O-320, ca m'interesserait. Ce qui m'interesserait encore plus, c'est de savoir comment on fait rentrer un O-320 dans le capot d'un 150, et notamment au niveau du berceau moteur et de l'échappement (forcéments différents je suppose...) . Je suis sur que André à des photos en stock...