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FbS a écrit:Matthias a écrit:Fbs : dès que tu l'as touché, je veux bien être à droite avec toi
C'est pas pour de suite, mais pour tout te dire, c'est parce qu'on se demandait ce qu'on allait pouvoir faire d'un O320-E2D qui va nous rester sur les bras une fois qu'on l'aura sorti d'un des 172....pour y loger un O-360 à la place. Et que c'est pour ca que j'ai envoyé le formulaire indiqué tout en haut du fil à l'EASA, pour faire valider le STC SA703GL de chez Penn Yann aero.
Du reste, ca traine pas, je viens de recevoir la facture : 234,87€ soi-disant pour une heure de travail très exactement. Mais obtenir un "minor mod" dans ce délai (4 jours) c'est pas si mal...
Et ca confirme aussi que si quelqu'un d'autre est déja passé avant pour faire établir la signature acoustique de la modification, ca passe tout seul...
En fin d'année prochaine, quand le moteur du 172 en question sera "rincé", on devrait faire l'opération... Et c'est nettement moins compliqué a faire que la modif sur le 150 : meme support moteur, quasiment meme poids pour le moteur, meme pot, pas de modif sur le capot, et il n'y a que la boite a air qui doit être modifiée, et les volets bloqués à 30° max.
Mickaël a écrit:FbS a écrit:Matthias a écrit:Fbs : dès que tu l'as touché, je veux bien être à droite avec toi
C'est pas pour de suite, mais pour tout te dire, c'est parce qu'on se demandait ce qu'on allait pouvoir faire d'un O320-E2D qui va nous rester sur les bras une fois qu'on l'aura sorti d'un des 172....pour y loger un O-360 à la place. Et que c'est pour ca que j'ai envoyé le formulaire indiqué tout en haut du fil à l'EASA, pour faire valider le STC SA703GL de chez Penn Yann aero.
Du reste, ca traine pas, je viens de recevoir la facture : 234,87€ soi-disant pour une heure de travail très exactement. Mais obtenir un "minor mod" dans ce délai (4 jours) c'est pas si mal...
Et ca confirme aussi que si quelqu'un d'autre est déja passé avant pour faire établir la signature acoustique de la modification, ca passe tout seul...
En fin d'année prochaine, quand le moteur du 172 en question sera "rincé", on devrait faire l'opération... Et c'est nettement moins compliqué a faire que la modif sur le 150 : meme support moteur, quasiment meme poids pour le moteur, meme pot, pas de modif sur le capot, et il n'y a que la boite a air qui doit être modifiée, et les volets bloqués à 30° max.
Bonjour FBS,
Voila étant propriétaire d'un 172 avec un moteur O320-E2D en fin de potentiel ayant vu chez Penn Yann que l'ont pouvait monter des O360 au Etat Unis je me pausais la question si la STC pouvait être appliquer un France je vois que oui cela est possible peut-tu me dire si tu a monter le moteur et quelles sont les changements sur le pilotage de l'avion et c'est performance.
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