Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Moteur avec turbo ???

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Moteur avec turbo ???

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Samedi 27 Mars 2010 11:14

Pour illustrer ces savants propos ci-joint les images d'un Turbo:


Image


Mais comment diable peut-il récupérer les gaz d'échappements d'un moteur (fût-il même sous-marin; ne parlons pas d'un moteur d'avion)??
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: Moteur avec turbo ???

Messagede damienw le Dimanche 28 Mars 2010 19:10

augstin a écrit:sur une voiture équipée d'un turbo, personne ne prends le temps d'attendre qu'il refroidisse, si ?

moi si...
mas c'est parce que je crois que c'est un avion. Image
Damien Wilhelem   -   www.aeroclub-hautemarne.com
Avatar de l'utilisateur
damienw
 
Messages: 781
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 09:08
Localisation: Chaumont - LFJA
Aérodrome: Chaumont
Activité/licences: navion

Re: Moteur avec turbo ???

Messagede gtvmanu le Dimanche 28 Mars 2010 20:47

Le temps d'attente avant arrêt c'est pas pour le refroidissement, c'est surtout pour lui laisser le temps de s'arrêter car les turbos sont monté sur montés sur palier hydrostatique càd sous pression d'huile fournie par la pompe à huile.

Moteur coupé = pas de pression d'huile = usure de l'axe du turbo par frottements.

@+
gtvmanu
 

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: lbleriot, Majestic-12 [Bot], mbianco et 196 invités