Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

bougies automobiles sur moteur O200

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

bougies automobiles sur moteur O200

Messagede flyer999 le Mercredi 1 Novembre 2017 21:46

bonsoir à tous, avez vous connaissances de montages de bougies automobiles sur moteur 0200 en lieu des bougies metalliques ( et chères)

un tel dispositif existe sur les moteurs bases VW à bougies blindées .
merci
flyer999
 
Messages: 144
Inscription: Mardi 14 Février 2017 17:55

Re: bougies automobiles sur moteur O200

Messagede Bob le Mercredi 1 Novembre 2017 22:04

DD44 en parlera mieux ! C'est ce qu'il fat depuis des années...

Adaptateur de bougies auto sur "cylindres" avion :
http://www.aircraftspruce.eu/engine-par ... ptors.html
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: bougies automobiles sur moteur O200

Messagede flyer999 le Mercredi 1 Novembre 2017 22:14

merci de cette première approche BOB,   donc faisable,  maintenant   voyons voir les réponses concernant les bougies qui vont bien .... Image
flyer999
 
Messages: 144
Inscription: Mardi 14 Février 2017 17:55

Re: bougies automobiles sur moteur O200

Messagede René-Pierre Teindas le Jeudi 2 Novembre 2017 09:49

Tant qu'à faire, je suppose que, pour déjà envisager le remplacement des bougies, l'avion est en CNRA.

Le plus judicieux est d'en profiter pour installer (au moins 1) allumage électronique.

Le choix est vaste pour un CNRA.
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1486
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: bougies automobiles sur moteur O200

Messagede Mousquetaire le Jeudi 2 Novembre 2017 13:46

Bob a écrit:DD44 en parlera mieux ! C'est ce qu'il fat depuis des années...

Adaptateur de bougies auto sur "cylindres" avion :
http://www.aircraftspruce.eu/engine-par ... ptors.html


Oui, mais DD44 vole avec un Lycoming Image
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: bougies automobiles sur moteur O200

Messagede Emmanuel R. le Jeudi 2 Novembre 2017 15:01

flyer999 a écrit:merci de cette première approche BOB,   donc faisable,  maintenant   voyons voir les réponses concernant les bougies qui vont bien .... Image



Tu n'envisages pas de mettre des bougies automobiles avec des magnétos Bendix ou Slick, n'est-ce pas ?

J'ai aussi un O-200 sur mon Jodel D113 et je pense qu'à la prochaine révision des magnétos je change pour des P-Mag. André en a expliqué les bénéfices et je suis convaincu.
Avatar de l'utilisateur
Emmanuel R.
 
Messages: 461
Inscription: Mercredi 24 Décembre 2008 13:03
Aérodrome: Trosa/Troslanda (Suède)
Activité/licences: PPL (A)

Re: bougies automobiles sur moteur O200

Messagede Tontonlyco le Jeudi 2 Novembre 2017 16:54

Oui, mais les parasites radio ?
Tontonlyco
 

Re: bougies automobiles sur moteur O200

Messagede parenas le Jeudi 2 Novembre 2017 17:46

Il n'y en a pas sur les Rotax des parasites radio, pourquoi qu'il y en aurait sur un O200 si tu monte les types de bougies et les capuchons qui vont avec.
Pour l'avoir essayé sur un C90 et pas constaté de différence avec les REM40 E. Il faut juste trouver les bonnes bougies compatible avec ton moteur !
Regarde chez Denso.
Sois modéré en tout, même en modération !
St Ex
parenas
 
Messages: 2746
Inscription: Mardi 30 Juin 2009 14:22

Re: bougies automobiles sur moteur O200

Messagede René-Pierre Teindas le Jeudi 2 Novembre 2017 19:47

Aucun parasite, fils, bougies (NGK) et capuchons FORD.
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1486
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: bougies automobiles sur moteur O200

Messagede flyer999 le Jeudi 2 Novembre 2017 20:39

pour Emmanuel R : les magnetos slick ou Bendix fontionnent très bien avec des bougies auto, j'ai un moteur base VW avec des bugies bosch auto et un copain avec un jpx 4T75 de même . ma question est : queles bougies d'après votre experience, culot long ??? culot court ???? indice thermique 8 OU 7 ,, d'ou mes questions SPECIFIQUES au O200 .

aucun parasites avec les fils qui vont bien /
flyer999
 
Messages: 144
Inscription: Mardi 14 Février 2017 17:55

Re: bougies automobiles sur moteur O200

Messagede andre44 le Vendredi 3 Novembre 2017 00:31

Bonjour
Bougie BR8ES  NGK prend les bougies que le culot ne se dévisse pas .  j'ai essayer des 7 et de 9 peu de différence j'ai retourne au 8  
Au final elle s'encrasse moins au 100LL que les bougies d'avion  . Actuellement je test le bougies platinium (Mercedes E320) bientôt 50 heures, je vais les examiner avant l'hiver
Je marche avec un allumage électronique (fait maison) sur les bougies du haut et celle du bas avec un magnéto Slick .
Tu peux prendre le fillage origine de l'avion il suffit de dénuder le blindage proche de la capuche en caoutchouc .
Évite le filage bleu avec plusieurs brins interne prend le filage que le file central est comme un ressort  (le bleu fait des parasites dans la partie dénudé proche du capuchon)
Ne prend pas les capuches  en ébonite de NGK au grand froid elle sont cassantes .  aussi celle automobile en caoutchouc elle doivent et serré sur  la bougie (particulierment sur les cylindes du bas .
Quand tu pose les bagues il faut que tu les pose avec une bougie dedans , sans quoi elle risque de casser  (je les serre avec la bougie  sans lubrifiant sur la partie culasse mais juste sur la partie bougie  .
Tu ne devisse pas les bougie moteur chaud  .

tu peux verrifier ton avance allumage  avec lampe stroboscopique avec une pince  sur la partie dénudé au ras de la bougie .

André


Image

Image


Image


Image
Dernière édition par andre44 le Vendredi 3 Novembre 2017 08:24, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: bougies automobiles sur moteur O200

Messagede menjod le Vendredi 3 Novembre 2017 08:20

Bonjour à tous,
Sur mon Ménéstrel HN 700, je vole avec des bougies auto depuis 700h.
Montées sur un Continental C65, j'ai fait 650h sans problème.
Montée maintenant sur un O200 depuis 50h et aucun soucis.
J'ai acheté des réducteurs chez les marchands de pièces de voitures de collections.
Pour les capuchons , j'ai des NGK en bakélite et pas de problème.
Les fils de bougies viennent de classic auto et vendu au mètre.
Je tourne avec deux magnétos Slick calées à 24° pour ce moteur(plaque constructeur)
Bougies NGK BR8ES.
Pas de blindage sur les fils et aucun parasite.
Michel
menjod
 
Messages: 15
Inscription: Jeudi 15 Septembre 2016 17:50
Aérodrome: LF7028
Activité/licences: PPL ULM

Re: bougies automobiles sur moteur O200

Messagede flyer999 le Vendredi 3 Novembre 2017 13:34

hé ben voilà, super les amis , André et les autres, j'ai les infos précises qui me vont bien  ainsi que les photos pour faire la mainip .   merci à vous Image
flyer999
 
Messages: 144
Inscription: Mardi 14 Février 2017 17:55

Re: bougies automobiles sur moteur O200

Messagede Emmanuel R. le Dimanche 26 Novembre 2017 22:01

flyer999 a écrit:pour Emmanuel R  : les magnetos slick ou Bendix fontionnent très bien avec des bougies auto, j'ai un moteur base VW avec des bugies bosch auto et un copain avec un jpx 4T75 de même .  ma question est : queles bougies d'après votre experience,  culot long ??? culot court ????  indice thermique 8 OU 7 ,, d'ou mes questions SPECIFIQUES au O200 .

aucun parasites avec les fils qui vont bien /

Merci, je ne pensais pas que cela était possible !
Avatar de l'utilisateur
Emmanuel R.
 
Messages: 461
Inscription: Mercredi 24 Décembre 2008 13:03
Aérodrome: Trosa/Troslanda (Suède)
Activité/licences: PPL (A)


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

cron