Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Leon Robin a écrit:gma a écrit:....... Remarquez d'ailleurs que le constructeur du moteur vous fait vérifier le moteur, mais personne ne s'attarde trop sur le bâti moteur, la cloison pare feu, ...
Le constructeur du moteur n'a aucun intérêt sur ces éléments. Serait-ce une piste de réflexion ?
Leon Robin a écrit: Un bel exemple : le SB 1302B de Piper qui, 28 ans après la construction des PA28 Cadet "découvre" le risque causé par un interstice sous la banquette arrière, des objets pouvant venir interférer avec les cables de commandes, non protégés par une trappe.
Le BS, émis 28 ans après impose une application dans les 10 prochaines heures de vol. Allez donc prendre les choses au sérieux face à ce type de comportement.
René-Pierre Teindas a écrit:De mémoire, informations d'un ancien chef atelier moteur d'un graaaaaaand......., les valeurs tolérées: sur flasques vilebrequin, 13/100è et faux rond sur nez centrage (hélice) vilebrequin, 7/100è.
Chance ???, chez lycoming, parait que le nez n'est pas trempé (contrairement à Continental).
Si quelqu'un peut confirmer.
Bon ceci dit, je ne suis pas mécanicien, mais pianiste.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: A7700, Google [Bot] et 355 invités