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Les Administrateurs
Manu a écrit:A vous de voir si vous acceptez de voler avec un moteur qui n'aura pas été entièrement révisé selon les recommandations du constructeur.
En tant que pilote moi ce sera non, et en tant que membre du bureau du club, donc potentiellement responsable en cas d'accident, ce sera non aussi.
Je comprends pas qu'on puisse se poser ce genre de question.
Manu
gma a écrit:....... Remarquez d'ailleurs que le constructeur du moteur vous fait vérifier le moteur, mais personne ne s'attarde trop sur le bâti moteur, la cloison pare feu,...
Menestrel 2 a écrit:Bonjour,
Un avion de mon club a eu un petit soucis à l'atterrissage: Effacement du train avant. L'hélice, au ralenti, a touché le sol. Une pale tordue vers l'arrière.
Moteur Lycoming O320 E2A, 200h depuis NEUF lycoming. (snif)
Je me suis replongé dans la documentation pour retrouver les éléments permettant de juger la nécessité ou non de dégrouper le moteur pour une VNIP. J'avais en mémoire un vieux fascicule qui demandait de prendre des mesures de faux rond sur vilebrequin ou indiquait des types de dommages nécessitant de passer par la VNIP.
Laurent
René-Pierre Teindas a écrit: chez lycoming, parait que le nez n'est pas trempé (contrairement à Continental).
Si quelqu'un peut confirmer.
gma a écrit:VNIP : Vsite Non Interruptive de Potentiel...
Menestrel 2 a écrit:Je m'interroge sur les pratiques que je constate en cadre agréé ou pas: certains ateliers vont faire appliquer la CN seulement (exemple choc hélice sur une béquille), d'autres la VNIP.
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