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Re: Mécanique du vol Aviation et pilote Nov 2017

MessagePosté: Mardi 31 Octobre 2017 20:50
de nowak
Mea-culpa et toutes mes excuses, mais que d agressivité.

Re: Mécanique du vol Aviation et pilote Nov 2017

MessagePosté: Mercredi 1 Novembre 2017 00:34
de Philippe Warter
Splitcat a écrit:
nowak a écrit:Et lequel fait le plus de fautes d’ orthographe? Parceque l’un des deux doit être fatigué!Image


C'est fini, oui ?
http://parler-francais.eklablog.com/fat ... t-a3987285


Splitcat, jusqu'à présent je n'ai jamais relevé tes attaques perpétuelles, justifications vaseuses, etc ...
Mais en fait, t'es chiant. Très chiant.
Et tu veux devenir pilotes de ligne?
Si tu arrives à tromper les recruteurs sur ton caractère de fouteur de merde, je plains tes futurs CDB.
Et si jamais tu passes à gauche, il risque fort d'y avoir recrudescence de congés maladie chez les copis.

Re: Mécanique du vol Aviation et pilote Nov 2017

MessagePosté: Mercredi 1 Novembre 2017 03:30
de Splitcat
Philippe Warter a écrit:
Splitcat a écrit:
nowak a écrit:Et lequel fait le plus de fautes d’ orthographe? Parceque l’un des deux doit être fatigué!Image


C'est fini, oui ?
http://parler-francais.eklablog.com/fat ... t-a3987285


Splitcat, jusqu'à présent je n'ai jamais relevé tes attaques perpétuelles, justifications vaseuses, etc ...
Mais en fait, t'es chiant. Très chiant.
Et tu veux devenir pilotes de ligne?
Si tu arrives à tromper les recruteurs sur ton caractère de fouteur de merde, je plains tes futurs CDB.
Et si jamais tu passes à gauche, il risque fort d'y avoir recrudescence de congés maladie chez les copis.


J'expérimente le fait d'arrêter de me laisser marcher sur les pieds.
Ca fait partie des qualités recherchées lors d'un recrutement il me semble.

Re: Mécanique du vol Aviation et pilote Nov 2017

MessagePosté: Mercredi 1 Novembre 2017 05:25
de Gilles131
Splitcat a écrit:J'expérimente le fait d'arrêter de me laisser marcher sur les pieds.
Ca fait partie des qualités recherchées lors d'un recrutement il me semble.

Je ne suis pas sûr que tu te fasses une idée juste des qualités recherchées aux recrutements.
Dans le cadre des rapports humains, il y a deux catégories de personnes: les pompiers, et les pyromanes.
La principale obsession du recruteur est de repérer les seconds pour les éliminer au profit des premiers.

Re: Mécanique du vol Aviation et pilote Nov 2017

MessagePosté: Mercredi 1 Novembre 2017 07:45
de Tontonlyco
Splitcat a écrit:J'expérimente le fait d'arrêter de me laisser marcher sur les pieds.
Ca fait partie des qualités recherchées lors d'un recrutement il me semble.


3h30 Splitcat vous vous couchez trop tard, c'est mauvais pour votre esprit.

Re: Mécanique du vol Aviation et pilote Nov 2017

MessagePosté: Mercredi 1 Novembre 2017 09:59
de Manu
Splitcat a écrit:J'expérimente le fait d'arrêter de me laisser marcher sur les pieds.
Ca fait partie des qualités recherchées lors d'un recrutement il me semble.

Je suis pas sûr que fouteur de merde réfractaire aux règles établies soit une qualité recherchée par les recruteurs, surtout dans un cockpit...

Manu

Re: Mécanique du vol Aviation et pilote Nov 2017

MessagePosté: Mercredi 1 Novembre 2017 15:58
de JAimeLesAvions
A propos du demitour

Je me rappelle ma formation PPL
On m'expliquait doctement qu'en évolution il fallait avoir 1.45 Vs
Et en finale 1.30 Vs, en dessous c'était mal.
En cas de panne, il fallait avoir la vitesse de finesse max, et prendre le terrain à cette vitesse.


Sur l'avion que j'utilise
1.3 Vs c'est 69kt indiqué
1.45Vs c'est 79kt indiqué
La vitesse de finesse max est de 68kt indiqué.

Et aucun de mes instructeurs n'a jamais fait le rapprochement. C'est à dire qu'une vitesse de 68 kt, en dessous de ce qui était considéré comme acceptable pour une finale au moteur, était considérée comme idéale pour évoluer en cas de panne de moteur.( On peut noter que la vitesse réelle de décrochage est plus basse lorsqu'il y a de la puissance).

A la vitesse de finesse max, tous les petits avions sont autour de 1.3 Vs, ce n'est pas le moment d'incliner fortement en cas de panne, surtout que maintenir la bille au milieu dans un virage à forte inclinaison demande de l'habitude.

Enfin, la décision de faire demi-tour dépend bien sûr de l'entrainement qu'on a sur la machine, mais aussi de l'environnement. Dans un environnement peu propice à l'atterrissage droit devant, un entrainement spécifique au demi tour sans puissance sur l'avion qu'on utilise est davantage justifié.