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Les Administrateurs
A7700 a écrit:Jacques HM Cohen a écrit:Un point amusant, c'est que le traducteur de google traduit holding point par point.... d'arrêt. Et considère que c'est waiting point le point d'attente !
J.
...De plus SERA C ne traite que "d'expressions conventionnelles" pas de "phraseologie" donc si par "convention" on décide que c'est point d'attente, le plus important est que l'ensemble des utilisateurs utilisent "point d'attente" avec la même compréhension du sens de l'expression...par convention.
Leon Robin a écrit:Mousquetaire a écrit:ça bosse dur dans les bureaux de nos chères instances!! La révolution est en marche ............
Le "choc de simplification" annoncé par certains. On est en train de se le prendre en pleine g.....
Philippe PONS a écrit:Les conducteurs de vecteurs aériens motorisés ne devront donc plus parler du point d'arrêt qui n'existe plus, mais du point d'attente. Elle est pas belle la vie ?
Philippe, en attente de l'arrêt des conneries
Aviathor a écrit:Parparin a écrit:En attendant toujours rien sur les véritables besoins comme le FN IR qui a disparu aussi vite qu'il est mort né, le basic IR toujours an attente de.... je ne sais quoi, le CB IR qui exige maintenant le FCL 055 donc mort pour les francophones
Le CB-IR est plus léger que le FN-IR, et il me semble que tout comme le N-VFR n'est plus un prérequis, le FCL.055 ne l'est plus non-plus (à vérifier)
Luc Lion a écrit:Bah.
Avant, c'était "holding point" et après c'est "holding point".
Je devrais pouvoir m'habituer à ce changement...
Pour le reste, beaucoup de bon sens : commencer par "Immediately" ou par "Runway 26 right", c'est s'assurer que l'élément le plus important est bien décodé par le cerveau.
On verra peut-être moins de pilotes répéter "cleared to land runway 26 right" pour ensuite s'aligner sur la piste 26 gauche.
La seule chose qui m'ennuie vraiment, c'est l'annonce de la disparition du point de rosée dans l'ATIS.
Je ne vois pas le bénéfice de cette suppression.
Luc
Luc Lion a écrit:...
La seule chose qui m'ennuie vraiment, c'est l'annonce de la disparition du point de rosée dans l'ATIS.
Je ne vois pas le bénéfice de cette suppression.
Luc
Luc Lion a écrit:Bah.
La seule chose qui m'ennuie vraiment, c'est l'annonce de la disparition du point de rosée dans l'ATIS.
Je ne vois pas le bénéfice de cette suppression.
Luc
JAimeLesAvions a écrit:Basic IR prévu pour le 4ème trimestre 2018
Le CB IR existe déjà et il ne sera plus obligatoire d'avoir une qualif en anglais.
JAimeLesAvions a écrit:IL me semble que l'IR national est toujours délivré, les formulaires sont disponibles
https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... -et-divers
J'ai compris aussi qu'on pouvait obtenir cet IR par formation CB-IR
Aviathor a écrit:J'en profite pour préciser qu'il n'y a pas de qualification CB-IR. Le préfixe CB- fait juste référence à la manière dont la qualification a été obtenue. La seule restriction qui s'applique au CB-IR est qu'il n'est pas valable sur HPA (High Performance Aircraft). Donc lorsque le FCL.055 veut que les pilotes détenteurs d'un IR ou d'un EIR aient une qualification en langue Anglaise, cela s'applique à l'IR modulaire aussi bien qu'au CB-IR (en plus de l'EIR)
Autre chose que je n'avais pas réalisée est que le BIR est censé remplacer l'EIR. Dans l'esprit de la simplification, c'est quand même pas mal!
Luc Lion a écrit:
... La seule chose qui m'ennuie vraiment, c'est l'annonce de la disparition du point de rosée dans l'ATIS.
Je ne vois pas le bénéfice de cette suppression.
Luc
gma a écrit:Luc Lion a écrit:
... La seule chose qui m'ennuie vraiment, c'est l'annonce de la disparition du point de rosée dans l'ATIS.
Je ne vois pas le bénéfice de cette suppression.
Luc
Ben c'est simple, avec ou sans ce point de rosée, tu te pose quand même sans mettre de réchauff en finale... On a rarement vu un pilote engager un dégagement à l'arrivée du fait du point de rosée...
Et donc dans l'Atis, ça sert à rien !...
Par contre, dans le METAR auto...
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