Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
XrayPapa a écrit:Tout à fait d'accord pour le recul du centre de poussée en supersonique. Bee Gee, ne soyez pas" jaloux", je pense que de mon côté j'aurais aussi des choses à envier de votre expérience...
Gilles131 a écrit:Bee Gee a écrit:XrayPapa a écrit:Mach 2 en Mirage 3 et Mirage F1: ça n'accélère pas bien entre 0,95 et Mach 1,10, puis ça repart. Pas de problème de commande en gauchissement. Mais pour la profondeur, plus ça va vite, plus le manche rejoint un secteur arrière en palier. Rayon de virage énorme à Mach 2, d'une part à cause de la vitesse mais surtout à cause d'une "cadence" très limitée par l'inefficacité de la profondeur.
Ceci décrit très exactement ce qu'est l'inversion de commande qu'à eu la chance d'expérimenter Xraypapa (je suis jaloux !), sur un avion statiquement stable, en subsonique plus on accélère, plus le manche va en secteur avant et le trim déroulé à piquer
Ce qui justement n'est donc pas une "inversion de commande" comme on l'appelle à tort, mais une inversion de l'évolution avec la vitesse de la position de la profondeur (permettant de la stabiliser).
La commande agit toujours dans le même sens.
Gilles131 a écrit:Tu l'as expérimenté en vol? Au simu?
FlyingTim a écrit:Ce serait intéressant de savoir ce qu'il en est pour les Alphajet allemands qui avaient le nez pointu et qui eux étaient censés pouvoir passer légèrement supersonique.
Julien78510 a écrit:FlyingTim a écrit:..... et également un roulis induit inverse: on met du pied à gauche, le nez part à gauche et l'avion s'incline à droite...
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Max89000 et 277 invités