Re: Appauvrir le mélange
Posté: Mercredi 11 Octobre 2017 23:14
Tontonlyco a écrit:Bob a écrit:C'est au FL75 (en standard) qu'on ne peut pas dépasser 75 %.
Facile à retenir !
Il y a toute une littérature de Lycoming là dessus:
Pour les moteurs à carburateur non turbo, l' EGT ne sert à rien car le remplissage des cylindres est inégal, Lycoming recommande d' attendre 5000 Ft pour mixturer jusqu' à ce qu'un cylindre cogne et revenir en arrière.
http://www.lycoming.com/sites/default/f ... edures.pdf
http://www.lycoming.com/content/leaning ... ng-engines
Extrait:
The exhaust gas temperature (EGT) offers little improvement in leaning the float-type carburetor over the procedures outlined above because of imperfect mixture distribution.
However, if the EGT probe is installed, lean the mixture to 100°F. on the rich side of peak EGT for best power operation. For best economy cruise, operate at peak EGT. If roughness is encountered, enrich the mixture slightly for smooth engine operation.
When installing an EGT probe, the probe must be installed in the leanest cylinder. Contact the airframe or kitmanufacturer for the correct location. In experimental or custom applications, multiple probe instrumentationis required and several power settings should be checked in order to determine the leanest cylinder for the specific application.
Très franchement je ne me fierais pas trop aux recommendations de Lycoming. Je trouve les articles écrits par des indépendants comme John Deakin et Mike Busch, beaucoup plus dignes de confiance que la littérature de Lyco et Conti.
Mais il faut pouvoir lire l'Anglais. A défaut de savoir lire l'Anglais il faut se fier aux âneries prêchées par les instructeurs en aéroclub qui ne savent pas lire l'Anglais non plus, comme "ne touchez pas à la manette rouge en dessous de 5000' "
On dirait que je suis de mauvais poil ce soir