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La Tuilière a écrit:Pour ma part je mixture à n'importe quelle altitude, le tout est de rester dans les températures en dehors de la Red Box comme disent les Ténors Américains.
René-Pierre Teindas a écrit:Vous êtes sûr que la mesure du fuel-flow est prise en amont du doseur air/essence???
Pour ce que j'en sais, la mesure est plutôt prise en AVAL du doseur air/essence, soit du fuel injector. Cette mesure étant prise sur le''doseur'' appelé flow divider qui distribue sur l'araignée, laquelle aboutissant aux injecteurs.
Aviathor a écrit:René-Pierre Teindas a écrit:Vous êtes sûr que la mesure du fuel-flow est prise en amont du doseur air/essence???
Pour ce que j'en sais, la mesure est plutôt prise en AVAL du doseur air/essence, soit du fuel injector. Cette mesure étant prise sur le''doseur'' appelé flow divider qui distribue sur l'araignée, laquelle aboutissant aux injecteurs.
Il suffirait de regarder le manuel de vol chapitre 7 (?) pour un schéma du système d’alimentation.
Mais en gros je pense que la réponse à la question dépend de l’instrument auquel on fait référence. Sur les anciens Cessna 172 il y a un instrument analogique libellé Fuel Flow mais qui je pense indique plutôt la pression d’essence et la mesure est faite en amont. Si l’avion est équipé d’un vrai débitmètre (fuel totaliser) comme sur les avions avec G1000, il y a une petite turbine en aval qui mesure le débit qui entre effectivement dans le moteur.
René-Pierre Teindas a écrit:Aviathor: lisez bien, ma remarque vaut pour l'appareil que décrit Gma.
La Tuilière a écrit:Au passage admirez l'homogénéité des températures CHT et EGT, fruit d'un travail de patience du réglage des injecteurs..
Gilles131 a écrit:La Tuilière a écrit:Au passage admirez l'homogénéité des températures CHT et EGT, fruit d'un travail de patience du réglage des injecteurs..
En quoi consiste le travail de patience du réglage des injecteurs?
Est-ce la procédure GAMI? Demande-t-elle tant de patience?
Aviathor a écrit:................
Les injecteurs ne se règlent pas. Il faut les changer. La première étape est d'installer un jeu d'injecteurs GAMI ...............................Mais une combustion homogène est une condition sine qua none pour opérer un moteur LOP.
Aviathor a écrit:..............
Je n’en suis pas convaincu car je trouve tes températures cylindre un peu élevées pour du LOP, surtout pour du 65% BHP. A quelle distance du pic sont tes EGT?
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