Re: GPS Avion
Posté: Mardi 10 Octobre 2017 21:59
gma a écrit:JAimeLesAvions a écrit:gma a écrit:Je me sers du GPS en IR et pour certaines approches (GNSS)... Voir quelques ex "LOC" ou cesbatardsexploitants avisés ont enlevés le "LOC" justement...
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Je trouve au contraire que c'est une bonne idée de mettre une approche GPS qui ne coûte rien à la collectivité et d'arrêter d'entretenir aux frais de je ne sais qui mais probablement pas des usagers un système coûteux d'une technologie qui date d'avant la deuxième guerre mondiale et qui est vouée à disparaître. On peut aussi râler contre l'arrêt des machines à vapeur, quoi que je trouve que les machines à vapeur on plus de charme qu'un LOC.
Ce que je reproche aux autorités c'est de n'avoir pas anticipé la chose auprès des ATO, en commençant l'enseignement des approches GNSS plus tôt.
C'est un regard biaisé sur une dépense que l'on fait passer pour inutile sauf pour quelques privilégiés...
Or c'est justement et précisémment l'inverse... L'arrivée instrumentale est faite pour augmenter les conditions de fréquentation... Donc le retour sur investissement... De la collectivité... Car c'est la collectivité qui va gagner de cette fréquentation accrue... Pas l'exploitant.
D'ailleurs, remarquez que c'est toujours la collectivité qui paye le coût des lanceurs et autres satellites utiles à votre guidage GNSS...
tr
Et si c'est pour une question de coûts, alors autant revenir aux locators en rapprochement dont certains tournent depuis 20 ans sans entretien.
Les satellites ils sont déjà là, une approche GNSS coute 0 par rapport à une approche LOC.