Re: GPS Avion
Posté: Mercredi 4 Octobre 2017 11:33
La ta
Je note que tu sembles t'excuser d'avoir envie d'un GPS. Et qu'au cours . de ta formation on ne t'a guère parlé des GPS puisque tu viens ici demander des renseignements. Ce sont plutôt tes instructeurs, et le législateur européen, qui devraient s'excuser de n'enseigner que des méthodes de navigation préhistorique.
- il y a le matériel: quelle tablette, ou l'installes-t-u de manière à ne te cacher ni la vue extérieure, ni les instruments, alarmes, disjoncteurs, et que le GPS capte. Autonomie=?
- la méthode que tu dois repenser: on t'a appris à naviguer principalement à l'estime, il faut faire le contraire, anviguer principalementa vec le GPS, mais avoir une méthode pour vérifier qu'il est bon, et pour savoir quoi faire s'il est en panne. Ton insctructeur peut peut-être t'aider, mais tu peux réfléchir tout seul au problème.
-Le logiciel. Il y en a plein de biens. Le plus simple est le cartabossy gratuit. Si tu veux voyager à l'étranger prend un logiciel compatible (pas Mach 7), sinon il faudra faire un réaprentissage le jour où tu te lanceras, ce qui ajoutera à la difficulté.
Rookie Cormoran a écrit:Bonjour à tous,
Pilote avion depuis peu, j'ai fait toute ma formation en faisant ma navigation avec une carte, une montre et un log. Je voudrais passer maintenant à la navigation GPS. Tout en conservant à proximité carte et montre biensûr. Je trouve que le GPS permet d'allèger fortement la charge de travail en vol et donc d'être plus efficasse pour regarder dehors.... SECURITE !
Si je me fie à mon expérience maritime (j'ai beaucoup navigué sur l'eau avant de me lancer dans les airs...), l'utilisation du GPS est un énorme confort et apporte un gain sécurité important (à condition de bien savoir l'utiliser biensûr).
J'en arrive à ma question d'avoir votre avis sur le meilleur GPS pour une utilisation VFR (pas cher, ergonomique, robuste, fiable....)
A vous lire,
Cordialement
Je note que tu sembles t'excuser d'avoir envie d'un GPS. Et qu'au cours . de ta formation on ne t'a guère parlé des GPS puisque tu viens ici demander des renseignements. Ce sont plutôt tes instructeurs, et le législateur européen, qui devraient s'excuser de n'enseigner que des méthodes de navigation préhistorique.
- il y a le matériel: quelle tablette, ou l'installes-t-u de manière à ne te cacher ni la vue extérieure, ni les instruments, alarmes, disjoncteurs, et que le GPS capte. Autonomie=?
- la méthode que tu dois repenser: on t'a appris à naviguer principalement à l'estime, il faut faire le contraire, anviguer principalementa vec le GPS, mais avoir une méthode pour vérifier qu'il est bon, et pour savoir quoi faire s'il est en panne. Ton insctructeur peut peut-être t'aider, mais tu peux réfléchir tout seul au problème.
-Le logiciel. Il y en a plein de biens. Le plus simple est le cartabossy gratuit. Si tu veux voyager à l'étranger prend un logiciel compatible (pas Mach 7), sinon il faudra faire un réaprentissage le jour où tu te lanceras, ce qui ajoutera à la difficulté.