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atrehou a écrit:Il m'a conseillé de procéder comme nez au QFU, pieds contraire, et de gérer l'axe au manche. Il m'a indiqué qu'il valait mieux procéder comme une approche IFR où pour faire une piste qu'on ne voit pas on tient l'axe au manche.
atrehou a écrit:Quand j'ai acheté mon TB10, l'instructeur qui m'a lâché sur la variante VP m'a repris quand j'ai fait une approche vent de travers en laissant le nez dans le vent et en décrabant à l'arrondi. Il m'a conseillé de procéder comme nez au QFU, pieds contraire, et de gérer l'axe au manche. Il m'a indiqué qu'il valait mieux procéder comme une approche IFR où pour faire une piste qu'on ne voit pas on tient l'axe au manche.
Qu'en pensez vous ?
Est ce plus adapté au TB10 ?
Splitcat a écrit:Quand aux angles autorisés sur un liner, je serais ravi d'apprendre que ceux-ci possèdent tous des chevrons sur l'instrumentation, indiquant les angles maximums.
En tangage je suis presque sûr que ça existe, en roulis je ne sais pas.
arogues a écrit:Splitcat a écrit:Quand aux angles autorisés sur un liner, je serais ravi d'apprendre que ceux-ci possèdent tous des chevrons sur l'instrumentation, indiquant les angles maximums.
En tangage je suis presque sûr que ça existe, en roulis je ne sais pas.
Pour parler Airbus, à ma connaissance il n'y a pas de blocage (en loi normale) d'assiette. Tu as des chevrons pour indiquer une assiette "habituelle", mais aucun blocage.
En roulis, rien d'affiché à l'horizon (à part les repères habituels). Mais à 33° de roulis faut maintenir le manche en butée et c'est limitée à 66° d'angle (en loi normale encore une fois).
dbucdady a écrit:ce que je comprends c'est que lorsque tu dévie de ta trajectoire en final tout en étant dans le plan il est préférable de rectifier avec le palonnier plutôt que de toucher au gauchissement.
Splitcat a écrit:Et on irait conseiller de faire de la glissade pendant toute une finale, à une vitesse bien inférieure à VFE ??? Où est passé le danger ???
arogues a écrit:Tu parlais à l'atterrissage.
A ma connaissance, aucune assiette "cible" au PFD n'est affiché.
Gilles131 a écrit:Splitcat a écrit:Et on irait conseiller de faire de la glissade pendant toute une finale, à une vitesse bien inférieure à VFE ??? Où est passé le danger ???
Bonne question... où est le danger?
Splitcat a écrit:arogues a écrit:Tu parlais à l'atterrissage.
A ma connaissance, aucune assiette "cible" au PFD n'est affiché.
J'ai du mal me faire comprendre une fois de plus.
Il ne s'agirait pas d'afficher une cible, mais d'afficher une enveloppe, c'est à dire les limites à partir de laquelle autre chose que les roues toucheront le sol.
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