Page 1 sur 3

Docs à garder dans l'avion

MessagePosté: Jeudi 21 Septembre 2017 10:38
de echopapa
Bonjour à tous,

Question réglementation (j'ai hésité à la poser sur ce forum ou En l'air...) : quels sont les documents à garder en permanence dans l'avion, en particulier pour un avion en Novembre : CDN, trust, assurance... ?

Merci.
Laurent.

Re: Docs à garder dans l'avion

MessagePosté: Jeudi 21 Septembre 2017 15:14
de Haflinger
aucun

Re: Docs à garder dans l'avion

MessagePosté: Jeudi 21 Septembre 2017 16:48
de arogues
Pour un avion EASA, c'est le manuel de vol qui est obligatoire pour tous vols.

Re: Docs à garder dans l'avion

MessagePosté: Jeudi 21 Septembre 2017 17:29
de wilbur
arogues a écrit:Pour un avion EASA, c'est le manuel de vol qui est obligatoire pour tous vols.


+ CEN
+ LSA
+Certificat d'immatriculation
+Certificat acoustique
+ Assurance
+ La fiche de pesée
+ Licence + médical + autorisations particulières  notées sur carnet de vol
+ et bien-sur, comme dit par arogues, le manuel de vol!

en dehors du circuit d'aérodrome,
+ Le carnet de route de l'avion,
Image

Re: Docs à garder dans l'avion

MessagePosté: Jeudi 21 Septembre 2017 18:36
de Leon Robin
wilbur a écrit:
arogues a écrit:Pour un avion EASA, c'est le manuel de vol qui est obligatoire pour tous vols.


+ CEN
+ LSA
+Certificat d'immatriculation
+Certificat acoustique
+ Assurance
+ La fiche de pesée
+ Licence + médical + autorisations particulières  notées sur carnet de vol
+ et bien-sur, comme dit par arogues, le manuel de vol!

en dehors du circuit d'aérodrome,
+ Le carnet de route de l'avion,
Image

Il faut ajouter le CDN .......................; et les signaux d'interceptions Image
Depuis l'ère SERA, seul le certificat d'immatriculation est explicitement exigé en original. Les autres documents de l'avion peuvent donc réglementairement être des photocopies.

Re: Docs à garder dans l'avion

MessagePosté: Jeudi 21 Septembre 2017 19:51
de wilbur
Leon Robin a écrit:
wilbur a écrit:
arogues a écrit:Pour un avion EASA, c'est le manuel de vol qui est obligatoire pour tous vols.


+ CEN
+ LSA
+Certificat d'immatriculation
+Certificat acoustique
+ Assurance
+ La fiche de pesée
+ Licence + médical + autorisations particulières  notées sur carnet de vol
+ et bien-sur, comme dit par arogues, le manuel de vol!

en dehors du circuit d'aérodrome,
+ Le carnet de route de l'avion,
Image

Il faut ajouter le CDN .......................; et les signaux d'interceptions Image
Depuis l'ère SERA, seul le certificat d'immatriculation est explicitement exigé en original. Les autres documents de l'avion peuvent donc réglementairement être des photocopies.

Bonsoir Léon,
je ne voudrais pas dire de bêtise, mais je crois bien que je n'ai qu'un CEN certificat d'examen de navigabilité (que nous refaisons tous les ans...grrrr), il n'y a plus de CDN...Image

Re: Docs à garder dans l'avion

MessagePosté: Jeudi 21 Septembre 2017 20:22
de gma
Il y a un CdN... Soumis au renouvellement du CEN...

Re: Docs à garder dans l'avion

MessagePosté: Jeudi 21 Septembre 2017 20:35
de Manu
Le CDN est l'attestation de conformité de l'avion à son type certifié. Il est acquis à vie.

Le CEN est l'attestation de l'état de navigabilité de l'avion. C'est ce qu'on appelait CDN au siècle dernier. C'est lui qui est renouvelé parce que la navigabilité par définition n'est pas figée.

Manu

Re: Docs à garder dans l'avion

MessagePosté: Jeudi 21 Septembre 2017 22:50
de SkyBlue
wilbur a écrit:+ Licence + médical + autorisations particulières  notées sur carnet de vol


+ Pièce d'identité sinon ta licence ne vaut rien Image

Re: Docs à garder dans l'avion

MessagePosté: Jeudi 21 Septembre 2017 23:01
de wilbur
SkyBlue a écrit:
wilbur a écrit:+ Licence + médical + autorisations particulières  notées sur carnet de vol


+ Pièce d'identité sinon ta licence ne vaut rien Image


Bien sur, mais celle là, on est sensé l'avoir sur soi en permanence, ou un permis de conduire!
T'es rarement venu à pieds au terrain....Image

Re: Docs à garder dans l'avion

MessagePosté: Vendredi 22 Septembre 2017 06:11
de JodelD140
Le certificat acoustique, Je n'ai pas ça.
Même pour un CNRA?

Re: Docs à garder dans l'avion

MessagePosté: Vendredi 22 Septembre 2017 07:25
de Mousquetaire
Pas obligatoire pour les CDN restreints.

Re: Docs à garder dans l'avion

MessagePosté: Vendredi 22 Septembre 2017 08:05
de Bob
Mousquetaire a écrit:Pas obligatoire pour les CDN restreints.


Ni pour les avions un peu anciens (1974 ?).

Re: Docs à garder dans l'avion

MessagePosté: Vendredi 22 Septembre 2017 08:33
de Maverick F-PBUG
1980 plutôt

et la fiche de pesée c'est moins de 5 ans

Re: Docs à garder dans l'avion

MessagePosté: Vendredi 22 Septembre 2017 09:26
de wilbur
Maverick F-PBUG a écrit:1980 plutôt

et la fiche de pesée c'est moins de 5 ans

Le notre 1979 et un certificat acoustique!Image