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Les Administrateurs
Maverick F-PBUG a écrit:1980 plutôt
et la fiche de pesée c'est moins de 5 ans
Maverick F-PBUG a écrit:Salut Lionel
j'avais trouvé mais je ne l'ai plus sous la main
il me semble que c'est la durée max admise dans les programmes d'entretien (ça peut donc être moins)
c'est ton domaine donc ...
edit...chapitre III-I...60 mois ou à la visite suivante
http://www.regles-osac.com/OSAC/fascicules.nsf/b2916504c56ce9d0c12566c0005a60d0/d1309e4778b6b388c12566f3004c7bfa/$FILE/P611010.pdf
JAimeLesAvions a écrit:On doit être capable de prouver que l'avion est dans les limites de masse et centrage, ça me parait difficile de le faire sans fiche de pesée..............
JAimeLesAvions a écrit:................. De plus, j'ai l'impression que la fiche de pesée fait réglementairement partie du manuel de vol.
Leon Robin a écrit:Pour tous les avions EASA (réglement SERA), le carnet de route est la source d'information indispensable au suivi de navigabilité. Ce suivi étant basé sur les temps de vol effectués par l'avion (et tous les équipements qui vont avec), je ne vois pas comment on pourrait s'en passer dans le système FAA. Les livrets cellule et moteur, tenus à jour par l'organisme chargé de la maintenance peuvent, eux, contenir seulement une récapitulation des temps de vol effectués entre deux interventions.
Pour mémoire, le carnet de route est un des documents exigés lors de l'examen périodique du CEN afin de vérifier la cohérence entre le suivi de navigabilité et l'utilisation enregistrée de l'avion
JAimeLesAvions a écrit:On doit être capable de prouver que l'avion est dans les limites de masse et centrage, ça me parait difficile de le faire sans fiche de pesée.
D'accord, mais c'est la fiche de pesée qui sert de base à ce bilan (évolution au cours de la vie de l'avion,, installation ou démontage d'équipements) au fil des modifications qui font varier la masse à vide et la position du CG.Manu a écrit:J'ai toujours trouvé ça idiot.JAimeLesAvions a écrit:On doit être capable de prouver que l'avion est dans les limites de masse et centrage, ça me parait difficile de le faire sans fiche de pesée.
Ce qui permet de prouver que l'avion est dans ses limites, c'est le bilan de masse et centrage, pas la fiche de pesée. Pourtant lui n'est pas obligatoire à bord...
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