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Indicateur d'atterrissage

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Indicateur d'atterrissage

Messagede Sam_tt le Samedi 17 Mai 2008 20:28

Bonsoir,

Il y a ceci dans un coin de l'aérodrome de Gap-Tallard :

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De quoi amuser nos aéro-archéologues ?

C'est un T qui allait dessus ?

Qui l'a déjà remarqué ?


Sam
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Re: Indicateur d'atterrissage

Messagede F-BMCA le Samedi 17 Mai 2008 21:32

Sam_tt a écrit:Bonsoir,

Il y a ceci dans un coin de l'aérodrome de Gap-Tallard :



Image



De quoi amuser nos aéro-archéologues ?

C'est un T qui allait dessus ?

Qui l'a déjà remarqué ?


Sam
Qui rigole depuis ce matin ;-)


Bonsoir Sam fait rire !

Il semblerait bien que ce soit un support de T, mais je le trouve un peu haut... Celui qui existait sur notre terrain devait faire environ 50 cm de haut.

Qui dit mieux ?

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Re: Indicateur d'atterrissage

Messagede Leon Robin le Dimanche 18 Mai 2008 00:23

Cela ressemble assez au support de ce Té automatique lumineux

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Re: Indicateur d'atterrissage

Messagede Snafu le Dimanche 18 Mai 2008 01:19

.
Dernière édition par Snafu le Vendredi 12 Juin 2009 22:23, édité 1 fois.
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Re: Indicateur d'atterrissage

Messagede andre44 le Dimanche 18 Mai 2008 16:09

Bonjour
Cela fait sourire les jeunes pilotes le T d'atterrissage et et les champs d'aviation , parceque une piste c'etait trop etroite, donc tous le champs, ensuite deux pistes en croix..
Il faut se remettre dans le contexte , les avions n'avaient pas de frein , parfois pas de roulette , ou une roulette non conjugé , des avions leger sensible a chaques coup de vent, difficile a controler a terre et pas toujours dessiné avec un CG favorable (ça on en trouve encore a l'heure actuelle mal centré)

Maintenant les choses se sont grandement améliorées et les pistes sont plus etroites, une seul piste.
Bien que taxier un avion sur une rivierre étroite en galce vive, avec un vent de travers cela c'est pas tout repos , une girouette qui fait des ronds sur la glace et qui ne veut plus s'arretter même au ralentie

Sur un lac pour savoir le sens du vent avant décollage , il suffit de reduire le moteur et laisser l'effet girouette placer le nez de l'avion face au vent .
De nombreuses pistes sauvages et de champs cela se resume a une piste etroite en sable ou en herbe
les manches a vent plutot rare, on fini par s'habituer , pas necessaire d'etre un super pilote , un peu de pratique.. Souvent dans un champs on choisi une orientation vent dominant de travers , cela permet de décoller dans un sens et d'atterrire dans l'autre sense , cela évite de remonter la piste en taxiant


André
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