fsx123 a écrit:Pourquoi ne pas demander à n'importe quel mécanicien aéronautique pour la partie technique ? Et demander à une entreprise qui fait du suivi de nav ou alors éplucher soi-même la doc pour la partie réglementation.
1) Le n'importe quel mécanicien aéronautique ça court les rues... Alors que le mécanicien qui va voir au premier coup d'oeil que le bord d'attaque du DR400, défoncé, a été réparé à l'arrache, à grand coup de "mastic" c'est plus rare...
2) Puis il y a des subtilités sur les DR 400... Surtout côté électrique.
a) Méfiez vous des DR 400 d'avant 79 dont les "diruptors" (contacteurs avec protection magnéto thermique) est remplacé par un contact à bascule... Ne protégeant plus le circuit...
b) Méfiez vous des DR 400 dont l'avertisseur de décrochage sonne intempestivement à l'allummage du phare droit (prise en plastique sous tableau de bord fondue)...
c) Méfiez vous des DR 400 avec l'aiguille de l'ampèremetre qui oscille sans cesse... Parce qu'un "mécano aéro spécialiste" l'a branché comme un voltmètre suite à bidouillage...
d) Et plein d'autres...