Page 1 sur 2

Expert aéro, besoin d'un conseil !

MessagePosté: Vendredi 8 Septembre 2017 13:59
de Brunet
Bonjour à tous


Je recherche les services d'un expert aéro, ou de quelqu'un de vraiment expérimenté, pour examiner un avion d'occasion stationné dans l'est de la France

Si quelqu'un a une référence, merci d'avance !

J Yves

Re: Expert aéro, besoin d'un conseil !

MessagePosté: Vendredi 8 Septembre 2017 22:19
de Apachoman
Bonsoir,

C'est où dans l'Est ?
Quel type d'avion ?

Bonne soirée
Clément

Re: Expert aéro, besoin d'un conseil !

MessagePosté: Samedi 9 Septembre 2017 00:20
de Brunet
C'est en Alsace pour un Robin; rien d'exotique !

Re: Expert aéro, besoin d'un conseil !

MessagePosté: Samedi 9 Septembre 2017 17:07
de Brunet
Pas de réponse ?
Aucune compétence aéro dans l'est ? <span style="cursor: pointer;" onmousedown="if(editor_type=='1'){WriteHTML('','editor');}else{WriteTEXT('Image','editor');}">Image

Re: Expert aéro, besoin d'un conseil !

MessagePosté: Samedi 9 Septembre 2017 17:15
de Brunet
Désolé pour le bug


Donc je reprends...Une compétence expertale aéro dans l'est, connue de quelqu'un ?

Re: Expert aéro, besoin d'un conseil !

MessagePosté: Samedi 9 Septembre 2017 18:01
de gma
Brunet a écrit:Désolé pour le bug

Donc je reprends...Une compétence expertale aéro dans l'est, connue de quelqu'un  ?


Demande déjà le Kardex, tu vas avoir une très bonne idée en lisant bien les lignes...
Après seulement, va voir le zinc avec un gars connaissant le "bois et toile".

Re: Expert aéro, besoin d'un conseil !

MessagePosté: Samedi 9 Septembre 2017 18:03
de fsx123
Pourquoi ne pas demander à n'importe quel mécanicien aéronautique pour la partie technique ? Et demander à une entreprise qui fait du suivi de nav ou alors éplucher soi-même la doc pour la partie réglementation.

Re: Expert aéro, besoin d'un conseil !

MessagePosté: Samedi 9 Septembre 2017 18:17
de gma
fsx123 a écrit:Pourquoi ne pas demander à n'importe quel mécanicien aéronautique pour la partie technique ? Et demander à une entreprise qui fait du suivi de nav ou alors éplucher soi-même la doc pour la partie réglementation.


1) Le n'importe quel mécanicien aéronautique ça court les rues... Alors que le mécanicien qui va voir au premier coup d'oeil que le bord d'attaque du DR400, défoncé, a été réparé à l'arrache, à grand coup de "mastic" c'est plus rare...
2) Puis il y a des subtilités sur les DR 400... Surtout côté électrique.
          a) Méfiez vous des DR 400 d'avant 79 dont les "diruptors" (contacteurs avec protection magnéto thermique) est remplacé par un contact à bascule... Ne protégeant plus le circuit...
          b) Méfiez vous des DR 400 dont l'avertisseur de décrochage sonne intempestivement à l'allummage du phare droit (prise en plastique sous tableau de bord fondue)...
          c) Méfiez vous des DR 400 avec l'aiguille de l'ampèremetre qui oscille sans cesse... Parce qu'un "mécano aéro spécialiste" l'a branché comme un voltmètre suite à bidouillage...
          d) Et plein d'autres...

Re: Expert aéro, besoin d'un conseil !

MessagePosté: Samedi 9 Septembre 2017 19:00
de Brunet
Vous avez cerné mon besoin !

Ce peut être par exemple un indépendant connu pour sa rigueur

Re: Expert aéro, besoin d'un conseil !

MessagePosté: Samedi 9 Septembre 2017 19:00
de Bob
Ah bon ? Il faut se méfier des (certains...) mécanos agréés ? Image Image Image

Re: Expert aéro, besoin d'un conseil !

MessagePosté: Samedi 9 Septembre 2017 23:37
de Brunet
Si je savais, je ne demanderais pas de conseil !

Re: Expert aéro, besoin d'un conseil !

MessagePosté: Dimanche 10 Septembre 2017 00:22
de gma
Bob a écrit:Ah bon ? Il faut se méfier des (certains...) mécanos agréés ? Image Image Image


Oui !... Car l'agrément ne fait pas l'expérience sur un modèle d'aéronef particulier...

Re: Expert aéro, besoin d'un conseil !

MessagePosté: Dimanche 10 Septembre 2017 08:12
de gilles32
Le plus simple et le plus rationnel serait de demander à l'atelier que tu as choisi pour entretenir ta future machine de faire cette expertise documentaire et technique avant achat.
Sur le plan financier, tu aura intérêt à faire déplacer l'avion vers l'atelier qui aura à portée de main tout l'outillage et la doc technique nécessaire .
En plus, en cas d'anomalies mises à jour nécessitant des travaux immédiats, tu auras des arguments chiffrés pour négocier directement avec le vendeur avant de faire le chèque ...

Bons vols avec ton DR Image

Gilles

Re: Expert aéro, besoin d'un conseil !

MessagePosté: Dimanche 10 Septembre 2017 15:16
de Brunet
C'est effectivement parfait...sauf grand éloignement ce qui est mon cas
D'où la recherche d'une compétence sur place

Re: Expert aéro, besoin d'un conseil !

MessagePosté: Lundi 11 Septembre 2017 17:33
de Max89000
Brunet a écrit:C'est effectivement parfait...sauf grand éloignement ce qui est mon cas
D'où la recherche d'une compétence sur place


De toute façon c'est sur tes épaules que la décision d'achat reposera. Un clededouze local, pro ou pas, pourra attirer ton attention sur certains points et te dire si le déplacement en vaut la chandelle mais en dernier lieu c'est toi qui fera le chèque et qui ensuite confiera la machine à un UE. Alors il vaut mieux avoir l'avis final de l'UE en question avant de t'engager... même si pour ça tu doit emmener le responsable de l'UE avec toi.
mes deux roros