Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Bob a écrit:Richard78 a écrit:Je viens de retrouver et de regarder mon programme d'entretien : 50 heures ou 6 mois.
Je ne suis pas encore rodé dans toutes les finesses du Fox Papa
Deux ou trois mois avant ta prochaine visite, contacte ton "expert" pour lui proposer de virer 50 h / 6 mois et mettre seulement 100 h / un an !
Il te faudra juste refaire la page qui liste les visites et celle des mises à jour !
Bob a écrit:Richard78 a écrit:Je viens de retrouver et de regarder mon programme d'entretien : 50 heures ou 6 mois.
Je ne suis pas encore rodé dans toutes les finesses du Fox Papa
Deux ou trois mois avant ta prochaine visite, contacte ton "expert" pour lui proposer de virer 50 h / 6 mois et mettre seulement 100 h / un an !
Il te faudra juste refaire la page qui liste les visites et celle des mises à jour !
Bob a écrit:Surtout que rien ne t'empêche de faire une visite plus tôt si tu le juges utile !
benjamone a écrit:Cap11 a écrit:ce qui correspond pour un moteur de voiture à essence à environ une vidange tous les 3000-4000 km ! vive le progrès !
En voiture, tu ne roules pas avec un régime moteur constant de 60-75%...
Cap11 a écrit:benjamone a écrit:Cap11 a écrit:ce qui correspond pour un moteur de voiture à essence à environ une vidange tous les 3000-4000 km ! vive le progrès !
En voiture, tu ne roules pas avec un régime moteur constant de 60-75%...
Idée erronée : pour information : un moteur fatigue moins et a moins besoin d'être vidangé lorsqu'il tourne à un régime constant, même à charge élevée... et oui c'est comme ça... donc (dans la plupart des cas) une voiture devrait être vidangée encore plus souvent: nombreux démarrages à froid, variations de régime, ralenti et variations de régime...
Bob a écrit:Richard78 a écrit:Je viens de retrouver et de regarder mon programme d'entretien : 50 heures ou 6 mois.
Je ne suis pas encore rodé dans toutes les finesses du Fox Papa
Deux ou trois mois avant ta prochaine visite, contacte ton "expert" pour lui proposer de virer 50 h / 6 mois et mettre seulement 100 h / un an !
Il te faudra juste refaire la page qui liste les visites et celle des mises à jour !
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: BAUDRY Michel, Fred, Google [Bot] et 233 invités