Re: Pression dynamique: terminologie
Posté: Mardi 5 Septembre 2017 15:35
La pression monte
Haflinger a écrit:[
j'ai un peu trop simplifie un peu trop vite, s'agissant d'un ecoulement fluide continu et non d'un mobile j'aurais du ecrire : F = Dm.V, petit lapsus et simplification mentale
Dm.V etant la quantite de mouvement par seconde (ou densité d'énergie cinétique selon JaimeLesAvion), et Dm.V/S etant la pression dynamique
on voit que les deux sont liees,
c'est ce que j'ai voulu dire car s'agissant d'un ecoulement fluide continu si on ramene tout a l'unite de temps et a l'unite de surface, une seconde et un metre carre, on a une masse et une vitesse dont la valeur du produit donne la force, la pression et la quantite de mouvement ---> egalite numerique
donc voila c'est corrige, toutes mes confuses a la noble assemblee
Haflinger a écrit:Bee Gee a écrit:Si tu aimes voler mais que tu n'aimes pas les avions, saute de la première falaise venue, ce sera bref mais très intense, et ça nous fera un peu de tranquillité ...
passe devant !
Bee Gee a écrit:Haflinger a écrit:Bee Gee a écrit:Si tu aimes voler mais que tu n'aimes pas les avions, saute de la première falaise venue, ce sera bref mais très intense, et ça nous fera un peu de tranquillité ...
passe devant !
Mais non mais non ! passez le premier cher ami ! je vous en prie ! je n'en ferai rien !,..... le temps d'enfiler ma wingsuit et son parachute !
robur a écrit:Encore raté, Dm.V n’a pas non plus les dimensions d’une force !
Haflinger a écrit: le succes te monte a la tete mais ton moment de gloire n'aura pas dure longtemps
tu as eu le temps d'editer pour corriger, plus d'une heure, donc
Haflinger a écrit:...Dm c'est des kg/s, ou bien M/T
Haflinger a écrit:... au total Dm.V c'est des kg . m/s2, ou bien des ML T-2, c'est a dire des Newton une force quoi !!!
JAimeLesAvions a écrit:Sauf si quelqu'un a une meilleure proposition, je retiens pression cinétique 1/2 rho V^2, qui est la densité d'énergie cinétique d'une masse d'air, et pression dynamique la mesure Pt-Ps.
Haflinger a écrit:... j'aurais du ecrire : F = Dm.V
robur a écrit:Haflinger a écrit: le succes te monte a la tete mais ton moment de gloire n'aura pas dure longtemps
tu as eu le temps d'editer pour corriger, plus d'une heure, donc
Tu dois pouvoir t’ imaginer que je n’aie pas que cela à faire.
robur a écrit:Haflinger a écrit:...Dm c'est des kg/s, ou bien M/T
Dans ce cas écris : d M / dt
robur a écrit:Haflinger a écrit:... au total Dm.V c'est des kg . m/s2, ou bien des ML T-2, c'est a dire des Newton une force quoi !!!
Bravo, certes un peu laborieux, mais tu y es parvenu !
Luc Lion a écrit:Haflinger a écrit:... j'aurais du ecrire : F = Dm.V
Question de béotien : qu'est ce que c'est que " Dm.V " ?
Est-ce une autre écriture de : d(m.V)/dt ?
Luc
Luc Lion a écrit:JAimeLesAvions a écrit:Sauf si quelqu'un a une meilleure proposition, je retiens pression cinétique 1/2 rho V^2, qui est la densité d'énergie cinétique d'une masse d'air, et pression dynamique la mesure Pt-Ps.
C'est un peu se gratter pour se faire rire.
JAimeLesAvions a écrit:Ma question est très pragmatique, il ne s'agit pas de me gratter pour me faire rire (expression que je n'ai jamais lue ou entendue auparavant d'ailleurs, est-ce un germanisme?) je suis désolé d'avoir utilisé le terme densité d'énergie cinétique, je n'aurais pas du. Considère que je n'ai rien dit reprenons ma question à zéro....
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robur a écrit:JAimeLesAvions a écrit:Ma question est très pragmatique, il ne s'agit pas de me gratter pour me faire rire (expression que je n'ai jamais lue ou entendue auparavant d'ailleurs, est-ce un germanisme?) je suis désolé d'avoir utilisé le terme densité d'énergie cinétique, je n'aurais pas du. Considère que je n'ai rien dit reprenons ma question à zéro....
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Comme l'ami Bee GEE l'a déjà signalé, les réponses à toutes tes questions sont ( très clairement et sans trop de justification théorique ) fournies dans :
« Comprendre l’avion « tome 1 de G.Kloptstein éditions Cépaduès.