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Les Administrateurs
MB83 a écrit:A préciser si c'est le mème type de moteur - 120HP ou 180HP ?
Pierre H. a écrit:... sur les fiches de pesée de deux DR400-180 ...
arogues a écrit:La ca doit être un G500, c'est moins lourd.
flyer999 a écrit:c 'est bien normal qu'à cellule identique une diminution du poids de l'avion ( glass cokpitt) au niveau de la planche de bord avance de 5 CM le centrage à vide .
miky a écrit:Garmin 500 en tableau + une tablette sur les genoux .. tout ça pour du VFR ; avant l'avènement des écrans à bord je pense que le pilote devait distraire un gros pourcentage de son temps à regarder à l'extérieur. Aujourd'hui je soupçonne que ce capital a du être divisé par deux ou par trois ce qui ne va pas dans le sens de la sécurité et pour deux raisons: On regarde beaucoup moins à l'extérieur ce qui vient d'être dit mais en plus on s'échine à être pile poil sur le trait et comme on tire tous les mêmes traits pour déterminer la route d'un point à un autre, forcément le risque d'avoir quelqu'un en face gagne en probabilité lui aussi ..
miky a écrit:Garmin 500 en tableau + une tablette sur les genoux .. tout ça pour du VFR ; avant l'avènement des écrans à bord je pense que le pilote devait distraire un gros pourcentage de son temps à regarder à l'extérieur. Aujourd'hui je soupçonne que ce capital a du être divisé par deux ou par trois ce qui ne va pas dans le sens de la sécurité et pour deux raisons: On regarde beaucoup moins à l'extérieur ce qui vient d'être dit mais en plus on s'échine à être pile poil sur le trait et comme on tire tous les mêmes traits pour déterminer la route d'un point à un autre, forcément le risque d'avoir quelqu'un en face gagne en probabilité lui aussi ..
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