Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Diamond DA20 - manifold pressure

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Diamond DA20 - manifold pressure

Messagede DA 40 le Jeudi 24 Août 2017 09:40

Bonjour,

Pourquoi, au sol, l'indicateur de pression d'admission du DA 20 indique t-il la pression statique ?

Merci d'avance pour votre éclairage,

Bon vols,
DA 40
 
Messages: 13
Inscription: Jeudi 16 Juillet 2009 12:32
Aérodrome: Montpellier Méditerranée
Activité/licences: PPL

Re: Diamond DA20 - manifold pressure

Messagede Leon Robin le Jeudi 24 Août 2017 09:43

Si c'est moteur arrêté, c'est normal puisqu'il n'y a pas de dépression à l'admission.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Diamond DA20 - manifold pressure

Messagede MB83 le Jeudi 24 Août 2017 12:29

Le "mano" de Pression d'admission - moteur arrété.....donne la pression au sol .......(Très souvent en pouces de mercure) aux environ de 29,92 au niveau de la mer.........Image
MB83
 
Messages: 1973
Inscription: Lundi 9 Février 2009 17:59

Re: Diamond DA20 - manifold pressure

Messagede DA 40 le Jeudi 24 Août 2017 14:42

Merci pour vos retours.
DA 40
 
Messages: 13
Inscription: Jeudi 16 Juillet 2009 12:32
Aérodrome: Montpellier Méditerranée
Activité/licences: PPL

Re: Diamond DA20 - manifold pressure

Messagede gma le Vendredi 25 Août 2017 22:18

C'est d'ailleurs l'intérêt d'avoir un alti à double échelle "Kollsman" (Inch.Hg / mb), celui de faire la check de ton indicateur MAP... Puis de déduire, pleine admission, la puissance probable de ton moteur (posé en altitude, vol par temps chaud)... Atmosphérique !... Ceux turbo "suralimentant".
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4274
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: BAUDRY Michel, gma, JMA, micheto, vfabri et 177 invités