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Les Administrateurs
popele3 a écrit:Fais-donc comme ça va le mieux et/ou comme tu le sent, et t'occupes pas des avis sur un forum.
Richard78 a écrit:Petite question qui semble dépourvue d'intérêt au premier abord, mais qui me perturbe un peu.
Mon avion, un Oryx LMK1, a un train tricycle rentrant, il prend environ 9 secondes pour rentrer ou sortir.
Au décollage, une fois en montée, vario positif, je freine, rentre le train, rentre les volets, réduit la PA, puis réduit les tours minute.
Une question, quand rentrer le train, là j'ai eu le droit à deux techniques, soit dès que le vario est positif pour réduire les traînées, soit pas avant d'avoir fini de survoler la piste, dans le cas d'une panne moteur en montée pour éviter de finir sur le ventre ?
Que préconisez-vous ?
popele3 a écrit:J'ai toujours peur que le train s’efface à l’atterrissage, du coup hop(la) dehors !
Mais il m'est aussi arrivé de me poser avec l'avion (enfin plutôt avec le pilote).
Si ça permet de te rassurer, je peux te trouver un stage pas loin de chez toi ?
Y a d'excellents para clubs dans le Nord.
popele3 a écrit:Je voudrais pas faire l'en...... de mouches, mais sur un avion comme l'Oryx, tu sens et tu vois quand les roues touchent plus terre.
Pas besoin de confirmer avec l'alti, à part pour vérifier... que l'altimètre fonctionne.
popele3 a écrit:Fais-donc comme ça va le mieux et/ou comme tu le sent, et t'occupes pas des avis sur un forum.
gma a écrit:Pour info, pouvez vous mesurer la distance entre le coussin du siège et le fond de fuselage, défoncé dans votre imagination, puis me confirmer que vous êtes rassuré de savoir les roues rentrées...
Richard78 a écrit:Ça monte plus fort qu'un DR 400-120
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