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Manu a écrit:Richard78 a écrit:Ça monte plus fort qu'un DR 400-120
Sans méchanceté aucune, je dirais que c'est pas non plus l'exploit du siècle... D'ailleurs à part le Rallye 100 cv, je vois pas quel avion pourrait monter moins vite qu'un DR400-120.
Manu
Pierre H. a écrit:Un peu hors sujet mais pourquoi sortons nous les volets au point d'arrêt avant le décollage alors que les gros les sortent avant de débuter le roulage ?
Hervé a écrit:Autre question subsidiaire : y a-t-il un dispositif qui empêche de rentrer le train quand l'avion est au sol ? En général ? En particulier sur l'Oryx ?
Hervé a écrit:La commande est-elle constituée d'un simple interrupteur, ou est-ce plutôt une vanne (hydraulique), y a-t-il une protection quelconque pour éviter de le manipuler par erreur ?
C'est juste par curiosité : j'ai déjà vu des avions dont on a oublié de sortir le train avant l'atterrissage, pas dont on a accidentellement rentré le train au sol.
Hervé a écrit:La commande est-elle constituée d'un simple interrupteur, ou est-ce plutôt une vanne (hydraulique), y a-t-il une protection quelconque pour éviter de le manipuler par erreur ?
C'est juste par curiosité : j'ai déjà vu des avions dont on a oublié de sortir le train avant l'atterrissage, pas dont on a accidentellement rentré le train au sol.
Hervé a écrit:La commande est-elle constituée d'un simple interrupteur, ou est-ce plutôt une vanne (hydraulique), y a-t-il une protection quelconque pour éviter de le manipuler par erreur ?
C'est juste par curiosité : j'ai déjà vu des avions dont on a oublié de sortir le train avant l'atterrissage, pas dont on a accidentellement rentré le train au sol.
MB83 a écrit:Pour les "GROS" La plupart des aérodromes exigent des procédures anti-bruit.....Donc un vario maxi ......(En général V2 +10)......
Bee Gee a écrit:MB83 a écrit:Pour les "GROS" La plupart des aérodromes exigent des procédures anti-bruit.....Donc un vario maxi ......(En général V2 +10)......
NON ! pas de vario maxi mais de meilleures pente,... et encore que !!.... sur un jet la meilleure pente est obtenue à l'incidence de finesse max, à V2+10 on est très probablement encore en 2eme régime, ça n'a rien d'une vitesse optimale de montée.
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