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Richard78 a écrit:Au décollage, une fois en montée, vario positif, je freine, rentre le train, rentre les volets...
Richard78 a écrit:C'est kafkaïen en fait ...
Pareil pour un atterrissage forcé, certains me disent sur le ventre, d'autres qu'il faut essayer de sortir le train pour amortir un peu le choc !!!
Bob a écrit:Richard78 a écrit:C'est kafkaïen en fait ...
Pareil pour un atterrissage forcé, certains me disent sur le ventre, d'autres qu'il faut essayer de sortir le train pour amortir un peu le choc !!!
Le jour où, en te posant sur le ventre, tu y auras laissé aussi ta colonne vertébrale, tu comprendras pourquoi, dans la mesure du possible, on se pose train sorti !
Sauf, peut-être, sur l'eau.
Bob a écrit:Par contre, pour ta question initiale, pour moi c'est train rentré le plus tôt possible !
Puis, selon la machine, PA, régime moteur, ensuite. Et volets à 300 ft.
Richard78 a écrit:Petite question qui semble dépourvue d'intérêt au premier abord, mais qui me perturbe un peu.
Mon avion, un Oryx LKM1, a un train tricycle rentrant, il prend environ 9 secondes pour rentrer ou sortir.
Au décollage, une fois en montée, vario positif, je freine, rentre le train, rentre les volets, réduit la PA, puis réduit les tours minute.
Une question, quand rentrer le train, là j'ai eu le droit à deux techniques, soit dès que le vario est positif pour réduire les traînées, soit pas avant d'avoir fini de survoler la piste, dans le cas d'une panne moteur en montée pour éviter de finir sur le ventre ?
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