Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
gma a écrit:Mais une chose est certaine, rentrer le train dès que le vario est positif est signe qu'on vénère le dieu moteur
Bee Gee a écrit:... pour rappel sur un bi on a 2 fois plus de chance d'avoir une panne moteur que sur un mono.... conclusion faites du mono !
Bee Gee a écrit:
Et puis entretenez correctement vos moteurs, un moteur entretenu dans les règles de l'art tombe très rarement en panne...
Tontonlyco a écrit:Bee Gee a écrit:Et puis entretenez correctement vos moteurs, un moteur entretenu dans les règles de l'art tombe très rarement en panne...
Effectivement, les causes les plus fréquentes de pannes sont les fuites d' huile et d' essence
Manu a écrit:gma a écrit:Mais une chose est certaine, rentrer le train dès que le vario est positif est signe qu'on vénère le dieu moteur
Quand tu voles en monomoteur, tu vénères aussi ton dieu moteur. Faut arrêter la paranoïa. Des pannes il y en a mais pas tous les matins non plus.
Manu
Tontonlyco a écrit:Ça c'est l' arrêt du moteur faute de carburant, peut-on le qualifier de panne ?
Si votre téléphone portable s' arrête quand la batterie est vide est-il en panne ?
Luciano a écrit:Bee Gee a écrit:... pour rappel sur un bi on a 2 fois plus de chance d'avoir une panne moteur que sur un mono.... conclusion faites du mono !
Pas tout à fait exact statistiquement parlant.
En effet, il faudrait que les 2 moteurs tombent simultanément en panne afin de se retrouver dans la situation du monomoteur en panne.
Bons vols,
Luciano
Tontonlyco a écrit:Ça c'est l' arrêt du moteur faute de carburant, peut-on le qualifier de panne ?
Si votre téléphone portable s' arrête quand la batterie est vide est-il en panne ?
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 398 invités