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Les Administrateurs
Tontonlyco a écrit:Vu que je suis marié avec mon PA 28 depuis plus de 10 ans, l' aiguille au milieu correspondait toujours à une position correcte au décollage, je ne pouvais pas deviner qu'elle était mal remontée.
Comme disait mon instructeur "Faites attention l'avion sort de révision"
Tontonlyco a écrit:Un flexible hydraulique sur un moteur électrique ?
Max8992 a écrit:Pour ce qui est de la simplicité de la commande électrique de volets je vous recommande le système du MCR 4S (4 moteurs couplés par une courroie crantée, répartis des 2 côtés de la cellule sous les sièges arrières, le tout pilotant deux vis sans fin sur laquelle coulisse un écrou couplé par une fourchette couplée à chaque volet. Les moteurs sont pilotés par un automatisme qui reçois les ordres d'un inter à 4 positions) Je viens de changer l'automatisme et une des vis mères après 1880 hdv, comme quoi c'est quand même efficace et fiable
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Pierre H. a écrit:Max8992 a écrit:Pour ce qui est de la simplicité de la commande électrique de volets je vous recommande le système du MCR 4S (4 moteurs couplés par une courroie crantée, répartis des 2 côtés de la cellule sous les sièges arrières, le tout pilotant deux vis sans fin sur laquelle coulisse un écrou couplé par une fourchette couplée à chaque volet. Les moteurs sont pilotés par un automatisme qui reçois les ordres d'un inter à 4 positions) Je viens de changer l'automatisme et une des vis mères après 1880 hdv, comme quoi c'est quand même efficace et fiable
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N'y a-t-il pas eu justement un accident tragique sur MCR impliquant une vis mère défectueuse ?
Pierre H. a écrit:N'y a-t-il pas eu justement un accident tragique sur MCR impliquant une vis mère défectueuse ?
Leon Robin a écrit:
Les CN relatives à des appareils ne relevant pas de l'obligation de certificat et de suivi de navigabilité sont un cas réglementaire intéressant
Bob a écrit:Pas sur le 4S mais sur le VLA. Une bague qui se rompait par usure anormale et qui entraînait une sortie (ou rentrée) dissymétrique des volets.
Manu a écrit:Leon Robin a écrit:
Les CN relatives à des appareils ne relevant pas de l'obligation de certificat et de suivi de navigabilité sont un cas réglementaire intéressant
J'ai déjà abordé le sujet ici : une CN est une annexe au certificat de type, elle ne peut être émise que dans le processus de suivi de navigabilité encadré par la Part 21.
Les ULM n'étant pas concernés par la Part 21 et ne disposant pas de certificat de type, ils ne peuvent pas faire l'objet, règlementairement parlant, de CN. Je ne vois pas par quel moyen juridique une administration peut imposer des travaux sur les ULM, étant donné que le propriétaire est le seul responsable de la navigabilité de sa machine.
Peut être à la limite aux USA, où une AD est une loi fédérale, et non pas un règlement purement aéronautique comme en Europe.
Petite question à laquelle je n'ai pas de réponse : que risque pénalement et / ou civilement un propriétaire qui n'aurait pas fait la modification prétendument obligatoire d'après cette " CN " ? A part finir au fond d'un cratère j'entend...
Manu
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