Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

volets Junkers

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

volets Junkers

Messagede jpm03loiret le Samedi 5 Août 2017 11:06

Bonjour
toujours plus ou moins dans mon projet d'ULM monoplace !
Je suis conquis par l’utilisation des flaperons Junkers. Certes, les profils d’ailes et volet sont différents, mais j’ai remarquéque la géométrie retenue pour les CH 701, Colomban MC12, Avid Flyer, Storch, s’éloigne de celle publiée dans les articles du NACA des années 30 à 40 (position du volet et pointsd’articulation). Je n’ai pas trouvé d’articles récents pouvant expliquer ces différences.
Auriez vous des publications ou des explications permettant de comprendre l’intérêt de ces modifications.
Merci

Dominique
Avatar de l'utilisateur
jpm03loiret
 
Messages: 66
Inscription: Mercredi 22 Août 2012 10:16

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 147 invités