Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

continental 0-300

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

continental 0-300

Messagede Ti-Coq le Vendredi 28 Juillet 2017 12:49

Bonjour!!! il y en a t il parmis vous qui on deja modifier ou fait modifier un 0-300??? si oui quelle modification avez vs fait et quel est le hp....merci!!
Ti-Coq
 
Messages: 2
Inscription: Jeudi 27 Juillet 2017 01:03

Re: continental 0-300

Messagede Delépine le Vendredi 28 Juillet 2017 13:03

J'avais besoin d'un O-200 ; j'ai scié un tiers d'un O-300.
Avec les deux cylindres restant j'ai remplacé un VW 1600.
C'est d'ailleurs pile la même cylindrée, le VW 1600 étant un O-100.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: continental 0-300

Messagede FbS le Vendredi 28 Juillet 2017 14:11

Le O-200 fait 97ch (et non 100), le o-300 fait 145ch, et c'est un o-200 avec 50% de cylindres et d'emmerdes en plus.
FbS
 
Messages: 4836
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: continental 0-300

Messagede Admin_2 le Vendredi 28 Juillet 2017 14:12

Ti-Coq a écrit:Bonjour!!! il y en a t il parmis vous qui on deja modifier ou fait modifier un 0-300??? si oui quelle modification avez vs fait et quel est le hp....merci!!

Bonjour ! On aime bien faire connaissance avec les nouveaux venus (on est un peu traditionnalistes). Quelques mots sur toi seront les bienvenus, "cousin", et ça fera plaisir à André !
Admin_2
Administrateur du Forum
 
Messages: 298
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:34
Localisation: Un aérodrome, quand le forum m'en laisse le temps

Re: continental 0-300

Messagede andre44 le Vendredi 28 Juillet 2017 17:17

Bonjour
Je sais pas sur quoi tu as ce moteur mais en Europe ils sont rare Morane Rally , en Amerique plus répandu  
le O-300   6 cylindres moteur que l'on retrouve sur Cessna 170 et ancien 172 aussi sur Maule , Aeronca Sedan . deux model d'hélice 8 boulons  ou 6 boulons avec un téton de centrage pour avoir une seule position  de calage tous diametre 76" géneralement pitch 53"  sur usage flotteur pas 48"et moins
Comme tous les Continental O-200 O-300 ce moteur a besoin de tourner vite pour sortir sa puissance

Pour avoir un gain de puissance c'est  c'est poser des pistons de Continental C85 il font 6mm plus haut dans la chambre  cela donne un peu plus de puissance que un Lycoming O-320 160hp les deux  a ma connaissance sont des avions a flotteur  (la puissance est estimé) même avion avec un Lycoming 160hp  aussi les RPM avant et aprés  ,voir augmentation de pitch  
Il faut marcher uniquement au 100LL  et diminuer l'avance des magnetos a 24 degrés  il faut s'assurrer avant de faire cela que les coussinets et vilebrequin soit en bonne condition
Pas juste faire un TOP sur un vieux moteur et changer de piston , si tu n'as pas les cylindres millénium , il faut faire un chanfrein sur le haut des pistons et les peser sur une balance de precision  .

Cela ressemble a quelqu'un que je connais Image  les moteurs ne vivent pas vieux , avec cette modification  la plupart enléve ce moteur et pose un O-360 (le vrai moteur)

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: BAUDRY Michel, Google [Bot] et 196 invités