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Les Administrateurs
IFLY a écrit:Je m'interrogeais sur l'intérêt de mettre systématiquement un cran de volets lors du décollage.
Sur tous les avions que j'ai eus entre les mains, la check-list est toujours la même: pompe, volets 1 cran....
Delépine a écrit:Si vous pensez que le cran de volets fera la différence entre le décollage ou le camion qui passe sur la route en bout de piste, prenez le train.
Leon Robin a écrit:IFLY a écrit:Je m'interrogeais sur l'intérêt de mettre systématiquement un cran de volets lors du décollage.
Sur tous les avions que j'ai eus entre les mains, la check-list est toujours la même: pompe, volets 1 cran....
Jamais volé sur PA28, PA38 et Rallye 180 ? Le manuel de vol précise que le décollage s'effectue sans volets, sauf sur piste courte.
Matthias a écrit:Sur mon C172, sur piste en dur je ne met pas de volets.
Sur piste en herbe, je met 10° pour soulager un peu le train au roulage.
jusqu'à aujourd'hui ça marche pas mal, maintenant j'attends les avis des spécialistes de la méca...
Delépine a écrit:Si vous pensez que le cran de volets fera la différence entre le décollage ou le camion qui passe sur la route en bout de piste, prenez le train.
Splitcat a écrit:Sur DR400, je ne décollerais pas sans volets (en tout cas pas sans modifier la Vr)
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