Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Intérêt de décoller avec un cran de volet

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Intérêt de décoller avec un cran de volet

Messagede Haflinger le Vendredi 18 Août 2017 12:24

Gilles131 a écrit:
gma a écrit:Pourquoi tu le traite de supermytho ?...

Une insulte gratuite est plus facile qu'une démonstration Image

non c'est un "compliment", et tres largement merite

pour les demonstrations elles ne manquent pas, mais la calomnie est aussi ton domaine pour te "grandir" en rabaissant les autres

Haflinger a écrit:en effet, vous etes ramasses comme d'habitude, recopier des bouquins ca ne suffit pas

Encore eût-il fallu que tu le demontrasses...
Je te mets au défi de trouver dans quelque bouquin que ce soit ma démonstration ou le calcul de Robur.
Et nous attendons toujours une véritable argumentation de ta part, appuyés de vrais schémas avec les axes de référence, les valeurs selon les axes, etc... bref, une démonstration.


en effet, comme je le dit recopier les bouquins ca ne suffit pas, et des que vous vous aventurez dans un raisonement personnel vous vous etalez lamentablement car vous n'avez pas le niveau loin s'en faut meme si l'intention est louable

l'argumentation solide, les demonstrations solides dont une detaille et chifree qui demontrait un accroissement de plus de 60% sur des avions de club ordinaires qui a disparue pour une raison mysterieuse, et de surcroit la correction de vos erreurs grossieres, tout cela existe, mais le deni est une autre de tes tares psychologiques
Dernière édition par Haflinger le Vendredi 18 Août 2017 12:32, édité 1 fois.
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Intérêt de décoller avec un cran de volet

Messagede dob le Vendredi 18 Août 2017 12:26

Enorme LOL de la part de tous ceux, dont moi, qui ont rencontré Gilles !
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5488
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Intérêt de décoller avec un cran de volet

Messagede Haflinger le Vendredi 18 Août 2017 12:30

gma a écrit:Attends !... Il relis ses bouquins justement, pour trouver...


ne me pretes par les tares des autres, ce que j'expose va au-dela de ce que l'on trouve dans les bouquins (la preuve), je ne suis pas un  recopieur, quel interet d'exposer des choses qu'on trouve partout en dehors de chercher a briller ?
les bouquin c'est un support pour aller plus loin, il y a ceux qui vont plus loin et ceux qui essayent de simplement recopier avec plus ou moins de succes, c'est l'histoire de l'aventure humaine depuis les cavernes (et meme avant),
l'intelligence n'est pas la capacite de reciter le botin, c'est la capacite de resoudre des problemes

expose moi tes idees et raisonements personnels ca m'interresse, imagination et intelligence !!!
Dernière édition par Haflinger le Vendredi 18 Août 2017 12:38, édité 2 fois.
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Intérêt de décoller avec un cran de volet

Messagede Haflinger le Vendredi 18 Août 2017 12:36

dob a écrit:Enorme LOL de la part de tous ceux, dont moi, qui ont rencontré Gilles !


avec tout le respect que j'ai pour toi tu pense etre leur legitime porte-parole ?
chacun ses relations et personnelement j'evite les tiennes
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Intérêt de décoller avec un cran de volet

Messagede Luc Lion le Vendredi 18 Août 2017 12:43

Haflinger a écrit:...
bref toutes choses demontrant qu'il n'est ni technicien de valeur, ni pilote prive et encore moins pilote de ligne, ses problemes psychologiques qui apparaissent tot ou tard l'ecarteraient de facto de tout emploi a responsabilites a priori, a fortiori de pilote pro,
un pauvre mythomane qui a trouve le "prestige" du pilote de ligne pour briller, je parie qu'il a meme achete un deguisement avec les barettes sur les epaules

Haflinger,

sur un forum, l'équivalent de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche, c'est de faire quelques recherches avant d'écrire des bétises.

Gilles signe de son vrai nom.
Et même s'il n'indique pas son nom entier, le trouver ainsi que son curriculum vitae est d'une extrême simplicité.
Si tu restes convaincu que tout son personnage, tel qu'exposé sur le forum et sur internet, est inventé alors il s'agit d'un complot ourdi par plus d'une centaine de personnes, quelques fonctionnaires de l'aviation civile inclus...

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4417
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: Intérêt de décoller avec un cran de volet

Messagede Haflinger le Vendredi 18 Août 2017 12:57

robur a écrit:
Splitcat a écrit:Pourquoi ?
Est-ce simplement : moins de volets = plus de vitesse = plus de manoeuvrabilité, ou bien est-ce que les volets dégradent la qualité* des coefficients aérodynamiques latéraux de l'avion ?

*qualité de ces coefficients quant à l'atterrissage par vent de travers, bien sûr
La sortie des volets dégrade l’effet dièdre ( moment de roulis du au dérapage ) et par conséquent réduit la stabilité latérale.
Explication : volets sortis, la résultante aérodynamique de chaque demi aile est  plus proche de l’axe GX qu’en lisse.
Image


c'est bien continue a raisonner, l'effort est louable mais je suis encore desole de te dire que tu te plante encore

l'effet diedre du diedre de l'aile est completement independant de la repartition de portance en envergure et de la position de la resultante

l'effet du diedre s'exprime localement sur chaque "tranche" de l'aile par un differentiel d'incidence et donc un differentiel de portance, sans aucun effet de la portance "initiale" de la "tranche" d'aile consideree, que la portance soit forte, moyenne, faible, nulle, positive ou negative,
l'intensite de l'effet sera proportionnel a la corde de la tranche considere et a sa distance au plan de symetrie de l'avion

l'effet diedre fonctionne aussi a portance nulle
Dernière édition par Haflinger le Vendredi 18 Août 2017 13:18, édité 1 fois.
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Intérêt de décoller avec un cran de volet

Messagede Gilles131 le Vendredi 18 Août 2017 13:03

Haflinger a écrit:j'avoue qu'il m'a bien trompe mais aujourd'hui j'ai pris conscience d'un certain nombre de choses qui m'intrigaient et qui demontrent que c'est un mythomane, de bon niveau je le concede mais je suis d'un naturel confiant,
de toute evidence il n'est jamais monte dans un avion en vol meme en passager, sans doute une phobie (autre probleme psychologique) qui l'en empeche,
quand a etre ou avoir ete simplement pilote prive comme des centaines de milliers en france, et encore plus "pilote de ligne" je suis mort de rire !!!
technicien de bon niveau meme pas vu la mediocrite de ses interventions des qu'il cesse de recopier des bouquins,
c'est au pied du mur qu'on voit le macon, pas quand il recopie le manuel du parfait bricoleur,
la mediocrite de ses "raisonnnements" dans lesquels il se plante systematiquement, l'incomprehension des demonstrations evidentes pour celui qui a de vraies notions, l'acquiessement des plantages systematiques de robur, l'incapacite a simplement connaitre des choses ordinaires pour un pilote, l'incapacite systematique a reconnaitre ses erreurs, son inclination maladive a vouloir faire illusion comme etant un "aigle" et a demolir par tous les moyens ceux qui apportent contradiction justifiee a ses delires, etc etc
(une preuve de plus juste au-dessus)

bref toutes choses demontrant qu'il n'est ni technicien de valeur, ni pilote prive et encore moins pilote de ligne, ses problemes psychologiques qui apparaissent tot ou tard l'ecarteraient de facto de tout emploi a responsabilites a priori, a fortiori de pilote pro,
un pauvre mythomane qui a trouve le "prestige" du pilote de ligne pour briller, je parie qu'il a meme achete un deguisement avec les barettes sur les epaules

Image
Magnifique auto-portrait, où le forum remplace la ligne!

Luc Lion a écrit:Gilles signe de son vrai nom.
Et même s'il n'indique pas son nom entier, le trouver ainsi que son curriculum vitae est d'une extrême simplicité.

Tu trouves mon patronyme dans nombre de mes publications, videos, etc, sur ce forum.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6891
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Intérêt de décoller avec un cran de volet

Messagede Gilles131 le Vendredi 18 Août 2017 13:05

Haflinger a écrit:
robur a écrit:
Splitcat a écrit:Pourquoi ?
Est-ce simplement : moins de volets = plus de vitesse = plus de manoeuvrabilité, ou bien est-ce que les volets dégradent la qualité* des coefficients aérodynamiques latéraux de l'avion ?

*qualité de ces coefficients quant à l'atterrissage par vent de travers, bien sûr
La sortie des volets dégrade l’effet dièdre ( moment de roulis du au dérapage ) et par conséquent réduit la stabilité latérale.
Explication : volets sortis, la résultante aérodynamique de chaque demi aile est  plus proche de l’axe GX qu’en lisse.
Image


c'est bien continue a raisonner, l'effort est louable mais je suis encore desole de te dire que tu te plante encore

Encore faut-il le démontrer: la simple affirmation ne saurait y suffire.
Comme d'hab.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6891
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Intérêt de décoller avec un cran de volet

Messagede Haflinger le Vendredi 18 Août 2017 13:05

Luc Lion a écrit:
Haflinger a écrit:...
bref toutes choses demontrant qu'il n'est ni technicien de valeur, ni pilote prive et encore moins pilote de ligne, ses problemes psychologiques qui apparaissent tot ou tard l'ecarteraient de facto de tout emploi a responsabilites a priori, a fortiori de pilote pro,
un pauvre mythomane qui a trouve le "prestige" du pilote de ligne pour briller, je parie qu'il a meme achete un deguisement avec les barettes sur les epaules

Haflinger,

sur un forum, l'équivalent de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche, c'est de faire quelques recherches avant d'écrire des bétises.

Gilles signe de son vrai nom.
Et même s'il n'indique pas son nom entier, le trouver ainsi que son curriculum vitae est d'une extrême simplicité.
Si tu restes convaincu que tout son personnage, tel qu'exposé sur le forum et sur internet, est inventé alors il s'agit d'un complot ourdi par plus d'une centaine de personnes, quelques fonctionnaires de l'aviation civile inclus...

Luc


je suis convaincu par son comportement ici meme et on peu falsifier beaucoup de chose, aucune recherche a faire les preuves sont la
a moins que tu ai un autre diagnostic a me proposer ?
parce que soit c'est un supermythomane, soit ce qu'il dit est vrai et c'est bien plus grave, je dirais meme gravissime !!!

moi je ne pretends rien sur ma personne, je me contente d'exposer des raisonnements,  je ne suis pas pilote de ligne, ni instructeur, ni meme simple pilote, je n'ai jamais vu un avion, je ne sais meme ni lire ni ecrire, je ne suis meme pas francophone
Dernière édition par Haflinger le Vendredi 18 Août 2017 13:10, édité 1 fois.
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Intérêt de décoller avec un cran de volet

Messagede Luc Lion le Vendredi 18 Août 2017 13:09

Je dis que, sauf nouveau complot des illuminati, Gilles est bien le personnage qu'il décrit dans certains de ses messages.

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4417
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: Intérêt de décoller avec un cran de volet

Messagede Haflinger le Vendredi 18 Août 2017 13:11

Luc Lion a écrit:Je dis que, sauf nouveau complot des illuminati, Gilles est bien le personnage qu'il décrit dans certains de ses messages.

Luc


dans ce cas ce serait gravissime vu ce qu'il demontre sur ce forum, ca c'est ce que moi je dis vu le personnage qu'il presente ici

preuve a nouveau faite a plusieurs reprises sur cette discution comme plusieurs centaines de fois precedemment
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Intérêt de décoller avec un cran de volet

Messagede Gilles131 le Vendredi 18 Août 2017 13:43

Haflinger a écrit:moi je ne pretends rien sur ma personne, je me contente d'exposer des raisonnements

Hélas, non: des affirmations.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6891
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Intérêt de décoller avec un cran de volet

Messagede Tontonlyco le Vendredi 18 Août 2017 13:53

Tout ça est assez stérile, attendons d'avoir des éléments nouveaux sur l'influence de la position du CG sur la stabilité, ça vient.
Tontonlyco
 

Re: Intérêt de décoller avec un cran de volet

Messagede Gilles131 le Vendredi 18 Août 2017 13:56

Tout a déjà été dit et démontré à Guéret.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6891
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Intérêt de décoller avec un cran de volet

Messagede Tontonlyco le Vendredi 18 Août 2017 14:25

Arrêtez de crier avant d' avoir mal...
Tontonlyco
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 200 invités