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Les Administrateurs
gma a écrit:..... Les joints, les durites, les tuyaux,... Il y a longtemps que ce n'est plus un problème avec l'éthanol..
Selon le P.E, les durites se changent périodiquement (la fréquence dépend des types de PA28) et les diverses opérations font démonter pas mal d'éléments du circuit carburant, donc changer les joints par la même occasion. Piper précise qu'aucune tuyauterie souple ne doit dépasser 20 ans donc, sur un Piper de 45 ans elles ont été changées 2 fois au moins, la dernière il y a 5 ans. En principe ........Tontonlyco a écrit:Oui mais sur un avion de 45 ans ?
Tontonlyco a écrit:Oui mais sur un avion de 45 ans ?
miky a écrit:..
Alors tes vieux joints en caoutchouc auraient peut être eu une durée de vie un peu plus longue si tu étais resté à la 100 LL, mais là d'après ce que tu nous dis et surtout si en plus tu as utilisé du SP sans plomb dopé au benzène ( il y a 25 ans en gros ..) .. hum hum !!.. j'ai bien peur qu'il faille envisager de gros travaux ..
Jacques HM Cohen a écrit:Au passage, contrairement au cliché du cgtiste fainéant et inutile colporté par le nuisible JL, c'est bien des CHSCT et de l'action syndicale que les pétroliers ont eu peur.
J.
Tontonlyco a écrit:Je vous parlais des joints d'assemblage des tôles des réservoirs, ils sont constitués d'une pâte dont j'ai retrouvé des petits morceaux lors d'un essai au SP98, ils ont bien sûr l'âge de l'avion.
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