Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Essence 98 ou 95

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Essence 98 ou 95

Messagede Philippe Warter le Vendredi 28 Juillet 2017 14:52

Logique, puisque l'éthylotest permet de mesurer l'alcoolémie!
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Essence 98 ou 95

Messagede Delépine le Vendredi 28 Juillet 2017 15:58

Leon Robin a écrit:
Ti-Coq a écrit:C pas l alcool le probleme c l etanol qui est ds le carburant



L'éthanol est un alcool.


Fallait-il dans ma réponse ci-dessus que je dormisse pour que cela m'échappât ! Image
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8184
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Essence 98 ou 95

Messagede Leon Robin le Vendredi 28 Juillet 2017 16:15

Delépine a écrit:........ Fallait-il dans ma réponse ci-dessus que je dormisse pour que cela m'échappât ! Image

Votre dormitude était-elle éthylique ?
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Essence 98 ou 95

Messagede andre44 le Vendredi 28 Juillet 2017 17:27

Bonjour
Ti-Coq a écrit:C pas l alcool le probleme c l etanol qui est ds le carburant


C'est drole dans les autos  ,les bateau ,et les tondeuse a gazon il n'y pas de probléme  ..
En hiver au grand froid il y en a qui systemtiquement vide une fiole d' éthanol pour empecher les bouchons de glace  
En hiver je purge le gascoletor a la fin du vol  de dessous du capot est chaud , juste avant de rentre l'avion tu est certain que si il y a des paillettes de glace dans le gascoletor elle sont fondu et que cela vas couler ..

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Essence 98 ou 95

Messagede despegue le Jeudi 10 Août 2017 20:38

despegue
 
Messages: 1144
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:34

Re: Essence 98 ou 95

Messagede AP25000 le Jeudi 24 Août 2017 11:35

Bonjour,

Le seul problème à mon avis est que ces 2 carburant contiennent de l'éthanol (produit hydrophyle je crois) donc risque de vapor lock, givrage carbu... et en plus ils deteriorent les durites et les revetements de reservoirs.

Aujourd'hui, on peut toucher de L'ul 91 (avgas et non mogas) à des prix quasiment similaire au sp 95/98, je pense que la meilleur solution est de regarder dans cette direction.

Cela reste mon humble avis.
AP25000
 
Messages: 4
Inscription: Lundi 21 Août 2017 16:17

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: BAUDRY Michel, Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Servajan, vfabri et 93 invités