Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Jan Tutaj a écrit:Quand tu dis "plus performant " tu parles du taux de montée ou bien de la vitesse de croisière, ou bien de la longueur de piste au decollage?
Si le précédant proprio a descendu le pitch de son hélice , c'est plutôt pour des questions de longueur de piste, j'imagine, car il volait en Hollande où les montagnes sont très basses.
J'ai aussi une autre hélice en 71/48. Si je l'installe , quel sera mon gain ?
Les pistes que je fréquente font toutes au moins 2500ft, je n'ai pas de problème de longueur de piste.
À ton avis si j'avais une hélice 71/54 quel serait mon gain de vitesse de croisière à 2500 rpm ?
Voilà quelques questions pour l'expert
Ian
Matthias a écrit:Par simple curiosité, je me demandais comment on faisait varier le pas d'une hélice en atelier.
Je suis tombé sur ça !
https://www.youtube.com/watch?v=4iyHMG62I1s
André, c'est vraiment comme ça que ça se passe ?
J'ai eu le même sentiment désagréable que de voir mon dentiste approcher avec des tenailles...
René-Pierre Teindas a écrit:André, pour avoir fait ''repitché'' quelques hélices, je m'étais laissé dire (par les hommes de l'art) qu'il valait mieux monter en pas, exemple 58 =>60 => voire 62'' que descendre ? et qu'il valait mieux se limiter à 2 ''re pitches'.
Vérifié, André?
Jan Tutaj a écrit:Merci André , je vais prendre 3 aspirines et relire tout ça dès que la T° sera redevenue clemente
Jan
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 220 invités