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Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit:Bon si on n'a pas le droit de démonter le tube Pitot d'un DR400, pour souffler la mouche dans le bon sens, sur un terrain loin de la maison, alors je mérite la prison.
A moins, qu'il y ait prescription. Me souviens plus de l'année, Philippe Pons peut-être ...
BastanC6 a écrit:Cap11 a écrit:type de question qui démontre l'absurdité de la réglementation avion...
type de réponse qui n'apporte pas grand chose au débat...
pilote privé a écrit:BastanC6 a écrit:Cap11 a écrit:type de question qui démontre l'absurdité de la réglementation avion...
type de réponse qui n'apporte pas grand chose au débat...
Si.
Ca démontre que la sur-protection administrative fait de nous des crétins de plus en plus éloignés des règles de bon sens.
Des crétins parfaitement en règle avec zéro écart.
Mais des crétins quand même.
BastanC6 a écrit:Bonsoir,
J'aimerais que vous m'aidiez à éclaircir un point qui me semble assez flou. Au moins dans ma tête ...
Supposons un pilote d'aéro-club lambda, qui part en DR400 pour la journée sur un autre terrain, car le resto local est réputé.
A l’atterrissage sur le terrain extérieur, il a un gros doute sur son moteur.
Le choix des suspicions est vaste, bruit, odeur, vibration, etc...
A t il le droit de "tomber" les capots moteur pour se faire une idée plus précise ? Je suppose bien sur qu'il sait le faire.
Ma question est bien sur réglementaire. Il n'est pas mécano, y est il autorisé, est ce régit par un texte ?
Il va de soi qu'il n'est pas propriétaire de l'avion, auquel cas le problème ne se pose pas...
Merci d'avance pour vos lumières
Bee Gee a écrit:BastanC6 a écrit:.............. A t il le droit de "tomber" les capots moteur pour se faire une idée plus précise ? Je suppose bien sur qu'il sait le faire..........
Tomber les capots est facile surtout sur un DR400, mais après ??? ..... .
Bee Gee a écrit:BastanC6 a écrit:Bonsoir,
J'aimerais que vous m'aidiez à éclaircir un point qui me semble assez flou. Au moins dans ma tête ...
Supposons un pilote d'aéro-club lambda, qui part en DR400 pour la journée sur un autre terrain, car le resto local est réputé.
A l’atterrissage sur le terrain extérieur, il a un gros doute sur son moteur.
Le choix des suspicions est vaste, bruit, odeur, vibration, etc...
A t il le droit de "tomber" les capots moteur pour se faire une idée plus précise ? Je suppose bien sur qu'il sait le faire.
Ma question est bien sur réglementaire. Il n'est pas mécano, y est il autorisé, est ce régit par un texte ?
Il va de soi qu'il n'est pas propriétaire de l'avion, auquel cas le problème ne se pose pas...
Merci d'avance pour vos lumières
Tomber les capots est facile surtout sur un DR400, mais après ??? ..... Si tu n'est pas mécanicien avion, et si tu as un brin de logique, tu vas contacter le chef pilote du club lambda, c'est son problème, mais plus le tien, un club normalement constitué doit donner des consignes précises à ses pilotes dans un cas de figure comme celui ci.
Il est de bon ton de nos jours de mettre tout sur le dos de textes règlementaires, les textes ne donnent ni la jugeote ni l'intelligence.... vous savez ces deux trucs qui nous donnent une chance de survie dans cette activité de débile mental.
Pour aller dans la réflexion de Bastanc6, c'est bien en effet parce qu'on est dans un monde de crétin qu'il faut une réglementation, plus on sera con (nous tous !) et plus il y aura de textes.
Bee Gee a écrit:Pour démystifier il faut forcer le trait.
Bee Gee a écrit:Les pilotes de nos jours ne sont que des branleurs de manche, comme Mermoz avant l'aéropostale, ils se doivent de rester dans leur petit domaine de compétence, et laisser faire les vrais pros quand une loupiote s'allume sur le tableau de bord.
Bob a écrit:Bee Gee a écrit:Pour démystifier il faut forcer le trait.
Ce serait plutôt "démythifier" !
Il n'y a aucune mystification dans l'attitude attribuée à Daurat (j'écris "attribuée" car pas assez vieux pour l'avoir connu ) !
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