Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Sous le capot ...

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Sous le capot ...

Messagede Manu le Mardi 1 Août 2017 08:32

FbS a écrit:C'est vrai pour les ppl, ça l'est heureusement un peu moins pour les CPL. Le module 21 (systèmes de l'avion) de l'atpl est identique au module 11 de la part 66 (structures et systèmes)....je le sais pour avoir passé les deux

Une fois la théorie acquise et validée il faut jusqu'à 3 ans de pratique (en aviation légère, et 5 ans en aviation lourde) avant d'obtenir la licence Part 66. Si vraiment le module 11 était si miraculeux que ça il ne faudrait pas aussi longtemps.


Sinon, voilà ce que représente la théorie pour une licence B1.1 (chez Airformation)

Image

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Sous le capot ...

Messagede Gilles131 le Mardi 1 Août 2017 10:30

Non mais, je rêve! C'est quoi, cette bouteille de bière à coté? Image
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Sous le capot ...

Messagede Manu le Mardi 1 Août 2017 13:09

C'était pour se donner du courage.

Ben ça marche po...

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Sous le capot ...

Messagede andre44 le Mardi 1 Août 2017 16:35

Bonjour

Manu depuis l'aeropostal le livre a drolement épaissie dans cette pile il y a il un endroit qui explique comment repitcher les hélices ? ouo comment on pose du Duc tape sur un accros (il y a une méthode bien spécifique non écrite qui se transmet entre pilotes .

AC43 c'est moins épais


André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Sous le capot ...

Messagede Bob le Mardi 1 Août 2017 18:22

andre44 a écrit:comment on pose du Duc tape   sur un accros (il y a une méthode bien spécifique non écrite qui se transmet entre pilotes .


Je suis prêt à apprendre Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Sous le capot ...

Messagede Manu le Mardi 1 Août 2017 22:36

andre44 a écrit:Bonjour

Manu depuis l'aeropostal le livre  a drolement épaissie  dans cette pile il y a il un endroit qui explique comment repitcher les hélices  ? ouo comment on pose du Duc tape   sur un accros (il y a une méthode bien spécifique non écrite qui se transmet entre pilotes .

AC43 c'est moins épais

André


On n'a pas besoin de ça dans le monde civilisé.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Sous le capot ...

Messagede popele3 le Mardi 1 Août 2017 23:48

Bob a écrit:
andre44 a écrit:comment on pose du Duc tape   sur un accros (il y a une méthode bien spécifique non écrite qui se transmet entre pilotes .


Je suis prêt à apprendre Image

En fait la méthode de pose du tape en lui-même n'a rien de spécial, c'est comme d'hab surtout au froid.
La partie spécifique non-écrite c'est que pour le faire, il faut attendre que l'ours soit parti Image
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Sous le capot ...

Messagede Jacques HM Cohen le Mercredi 2 Août 2017 01:10

Manu a dit:
"on n'a pas besoin de cela dans le monde civilisé"
La jungle sauvage progresse:


http://youtu.be/GzyEOk-s9l0

http://youtu.be/ToSB9qh8zJs
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités