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Re: Importation d'un Experimental US

MessagePosté: Jeudi 8 Juin 2017 21:20
de Rico0o
Vrh a écrit:
Max8992 a écrit:
Rico0o a écrit:Et en F-W ? J'ai entendu le mois dernier un Lancair en W sur la fréquence...


Legacy basé à Auxerre, classé IFR. Sans doute le seul en France, le proprio étant un grand spécialiste du combat rapproché avec l'administration  Image


Exact ! Cet avion est employé dans un cadre d'expériences professionnelles. Ce qui explique le F.W car il est hors des clous ( non eligible et puissance sup 200 cv)


Il n'y a pas eu il y a peu une modification de la puissance max ? Avec le Cap 432 et le Bréguet XIV ? J'ai trouvé la notion de CNRA "surpuissant"...

Entre la reconstruction d'avions historiques relativement puissant - soit des reconstructions fidèles (je ne sais pas sous quel régime va voler le D551 de Réplic'air...), soit des répliques (comme les Jurca) - et des avions de construction amateur qui peuvent se permettre d'avoir plus de 200cv (Falco, Glasair, TR200, CC02, des van's et j'en passe), la réglementation va sûrement (et devrait) évoluer d'ici les prochaines années.

Re: Importation d'un Experimental US

MessagePosté: Dimanche 11 Juin 2017 17:46
de VoltigeurAudois
Pour un cnra voltige, la puissance peut dépasser les 200cv à condition que le moteur soit entretenu comme un cdn, le comme ne voulant pas'dire par un atelier agréé mais en suivant toutes les prescriptions constructeurs, les consignes de nav, etc,...
En France, l'importation d'un avion de construction amateur étranger est interdit.
Remède par les Pays Bas. On trouve des Vans, des glasairs et autre Pitts Samson sur planecheck qui sont en PH- alors qu'ils étaient N avant...
Une fois en Easa permit to fly, liberté de voler partout en Europe tout ça en évitant l'Osac.... ;)

Re: Importation d'un Experimental US

MessagePosté: Jeudi 22 Juin 2017 22:25
de Gilles131
Leon Robin a écrit:
Le manche a écrit:....... Mais attention à ta licence alors.... Pour piloter en Novembre je crois qu'il faut une licence "States".

Un PPL français suffit, mais uniquement sur le territoire. Pas question de passer les frontières sans avoir une licence U.S.c'est valable pour toute immatriculatin "Novembre"

L'obtention d'une licence US par équivalence d'une licence EASA n'est-elle pas une simple formalité?

Re: Importation d'un Experimental US

MessagePosté: Jeudi 22 Juin 2017 22:57
de Gaffozelis
Les Anglais sont plus pragmatiques.
La Light Aircraft Association (RSA anglais) qui gère les CNRA outre-Manche
indique que l'importation d'un Experimental n'est pas automatique mais cela reste... envisageable
surtout si le type visé est déjà "homologué" en Grande-Bretagne.

http://www.lightaircraftassociation.co. ... rcraft.pdf

La faille va finir par s'agrandir un jour, via la Grande-Bretagne (Brexit !) ou les Pays Bas.
Il faudrait démontrer que la sécurité des Homebuit américains est désastreuse, ce qui n'est pas le cas.

Bon de là à dire que des homebuilts en G- sont utilisés par des pilotes français...

Re: Importation d'un Experimental US

MessagePosté: Vendredi 23 Juin 2017 10:35
de arogues
Gilles131 a écrit:
Leon Robin a écrit:
Le manche a écrit:....... Mais attention à ta licence alors.... Pour piloter en Novembre je crois qu'il faut une licence "States".

Un PPL français suffit, mais uniquement sur le territoire. Pas question de passer les frontières sans avoir une licence U.S.c'est valable pour toute immatriculatin "Novembre"

L'obtention d'une licence US par équivalence d'une licence EASA n'est-elle pas une simple formalité?

Non. Il faut voir un inspecteur ou autre (en Europe c'est cher car y'a très très peu de personnes qui peuvent le faire, j'ai lu dans les 1000 €). Sinon c'est gratuit aux USA si tu vas dans un FSDO (sorte de bureau des licences). Mais ce n'est pas qu'une simple formalité. Par contre pas de vol obligatoire (mais licence non valide pour vol, car il faut le BFR ensuite).

Re: Importation d'un Experimental US

MessagePosté: Vendredi 23 Juin 2017 10:45
de Gilles131
arogues a écrit: (mais licence non valide pour vol, car il faut le BFR ensuite).

??
Tu peux développer?

Re: Importation d'un Experimental US

MessagePosté: Vendredi 23 Juin 2017 12:13
de fly33