Re: Importation d'un Experimental US
Posté: Jeudi 8 Juin 2017 21:20
Vrh a écrit:Max8992 a écrit:Rico0o a écrit:Et en F-W ? J'ai entendu le mois dernier un Lancair en W sur la fréquence...
Legacy basé à Auxerre, classé IFR. Sans doute le seul en France, le proprio étant un grand spécialiste du combat rapproché avec l'administration
Exact ! Cet avion est employé dans un cadre d'expériences professionnelles. Ce qui explique le F.W car il est hors des clous ( non eligible et puissance sup 200 cv)
Il n'y a pas eu il y a peu une modification de la puissance max ? Avec le Cap 432 et le Bréguet XIV ? J'ai trouvé la notion de CNRA "surpuissant"...
Entre la reconstruction d'avions historiques relativement puissant - soit des reconstructions fidèles (je ne sais pas sous quel régime va voler le D551 de Réplic'air...), soit des répliques (comme les Jurca) - et des avions de construction amateur qui peuvent se permettre d'avoir plus de 200cv (Falco, Glasair, TR200, CC02, des van's et j'en passe), la réglementation va sûrement (et devrait) évoluer d'ici les prochaines années.