Importation d'un Experimental US
Posté: Mardi 6 Juin 2017 19:57
Bonjour à tous,
Je rêve depuis de longues années d'un Van's (un 8 de préférence ...). Oui mais voilà, je n'aurais jamais le temps d'en construire un. La solution toute faite pourrait consister à en acheter déjà volant .... Ce qui est très rare en Europe.
Une rapide recherche aux US montre qu’il est facile de trouver de beaux exemplaires là-bas.
Me vient donc cette idée saugrenue d'en acheter pour le ramener dans notre beau pays.
Et là commencent les ennuis (et les questions qui vont avec ! ) :
-Sauf erreur, il est impossible (ou tout du moins très difficile) d'immatriculer en Fox un experimental US. Correct ?
-Vient donc la deuxième question : Peut-on le garder immatriculé en N ? Et en régime experimental ? Sous quelle(s) condition(s) (trustee ?) ? Quid de la maintenance ?
Un PPL EASA peut voler sur un N tant qu'il reste dans les frontières de notre beau pays. Au-delà c'est conversion obligatoire. Toujours bon ?
-Enfin et concrètement, qu'est ce que ça coute de ramener un engin pareil des US en terme de transport, douanes, frais, taxes et autres ...
Vous l'aurez compris, l'objectif est simplement de pouvoir m'offrir un RV ... Peut-être y a-t-il plus simple ? Je suis preneur de toute suggestion !
Merci par avance pour votre aide
Bon vols,
Xavier
Je rêve depuis de longues années d'un Van's (un 8 de préférence ...). Oui mais voilà, je n'aurais jamais le temps d'en construire un. La solution toute faite pourrait consister à en acheter déjà volant .... Ce qui est très rare en Europe.
Une rapide recherche aux US montre qu’il est facile de trouver de beaux exemplaires là-bas.
Me vient donc cette idée saugrenue d'en acheter pour le ramener dans notre beau pays.
Et là commencent les ennuis (et les questions qui vont avec ! ) :
-Sauf erreur, il est impossible (ou tout du moins très difficile) d'immatriculer en Fox un experimental US. Correct ?
-Vient donc la deuxième question : Peut-on le garder immatriculé en N ? Et en régime experimental ? Sous quelle(s) condition(s) (trustee ?) ? Quid de la maintenance ?
Un PPL EASA peut voler sur un N tant qu'il reste dans les frontières de notre beau pays. Au-delà c'est conversion obligatoire. Toujours bon ?
-Enfin et concrètement, qu'est ce que ça coute de ramener un engin pareil des US en terme de transport, douanes, frais, taxes et autres ...
Vous l'aurez compris, l'objectif est simplement de pouvoir m'offrir un RV ... Peut-être y a-t-il plus simple ? Je suis preneur de toute suggestion !
Merci par avance pour votre aide
Bon vols,
Xavier