Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Importation d'un Experimental US

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Importation d'un Experimental US

Messagede Rico0o le Jeudi 8 Juin 2017 21:20

Vrh a écrit:
Max8992 a écrit:
Rico0o a écrit:Et en F-W ? J'ai entendu le mois dernier un Lancair en W sur la fréquence...


Legacy basé à Auxerre, classé IFR. Sans doute le seul en France, le proprio étant un grand spécialiste du combat rapproché avec l'administration  Image


Exact ! Cet avion est employé dans un cadre d'expériences professionnelles. Ce qui explique le F.W car il est hors des clous ( non eligible et puissance sup 200 cv)


Il n'y a pas eu il y a peu une modification de la puissance max ? Avec le Cap 432 et le Bréguet XIV ? J'ai trouvé la notion de CNRA "surpuissant"...

Entre la reconstruction d'avions historiques relativement puissant - soit des reconstructions fidèles (je ne sais pas sous quel régime va voler le D551 de Réplic'air...), soit des répliques (comme les Jurca) - et des avions de construction amateur qui peuvent se permettre d'avoir plus de 200cv (Falco, Glasair, TR200, CC02, des van's et j'en passe), la réglementation va sûrement (et devrait) évoluer d'ici les prochaines années.
Rico0o
 
Messages: 378
Inscription: Jeudi 19 Février 2009 11:48

Re: Importation d'un Experimental US

Messagede VoltigeurAudois le Dimanche 11 Juin 2017 17:46

Pour un cnra voltige, la puissance peut dépasser les 200cv à condition que le moteur soit entretenu comme un cdn, le comme ne voulant pas'dire par un atelier agréé mais en suivant toutes les prescriptions constructeurs, les consignes de nav, etc,...
En France, l'importation d'un avion de construction amateur étranger est interdit.
Remède par les Pays Bas. On trouve des Vans, des glasairs et autre Pitts Samson sur planecheck qui sont en PH- alors qu'ils étaient N avant...
Une fois en Easa permit to fly, liberté de voler partout en Europe tout ça en évitant l'Osac.... ;)
VoltigeurAudois
 
Messages: 15
Inscription: Lundi 25 Novembre 2013 12:27

Re: Importation d'un Experimental US

Messagede Gilles131 le Jeudi 22 Juin 2017 22:25

Leon Robin a écrit:
Le manche a écrit:....... Mais attention à ta licence alors.... Pour piloter en Novembre je crois qu'il faut une licence "States".

Un PPL français suffit, mais uniquement sur le territoire. Pas question de passer les frontières sans avoir une licence U.S.c'est valable pour toute immatriculatin "Novembre"

L'obtention d'une licence US par équivalence d'une licence EASA n'est-elle pas une simple formalité?
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Importation d'un Experimental US

Messagede Gaffozelis le Jeudi 22 Juin 2017 22:57

Les Anglais sont plus pragmatiques.
La Light Aircraft Association (RSA anglais) qui gère les CNRA outre-Manche
indique que l'importation d'un Experimental n'est pas automatique mais cela reste... envisageable
surtout si le type visé est déjà "homologué" en Grande-Bretagne.

http://www.lightaircraftassociation.co. ... rcraft.pdf

La faille va finir par s'agrandir un jour, via la Grande-Bretagne (Brexit !) ou les Pays Bas.
Il faudrait démontrer que la sécurité des Homebuit américains est désastreuse, ce qui n'est pas le cas.

Bon de là à dire que des homebuilts en G- sont utilisés par des pilotes français...
Gaffozelis
 
Messages: 551
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:41

Re: Importation d'un Experimental US

Messagede arogues le Vendredi 23 Juin 2017 10:35

Gilles131 a écrit:
Leon Robin a écrit:
Le manche a écrit:....... Mais attention à ta licence alors.... Pour piloter en Novembre je crois qu'il faut une licence "States".

Un PPL français suffit, mais uniquement sur le territoire. Pas question de passer les frontières sans avoir une licence U.S.c'est valable pour toute immatriculatin "Novembre"

L'obtention d'une licence US par équivalence d'une licence EASA n'est-elle pas une simple formalité?

Non. Il faut voir un inspecteur ou autre (en Europe c'est cher car y'a très très peu de personnes qui peuvent le faire, j'ai lu dans les 1000 €). Sinon c'est gratuit aux USA si tu vas dans un FSDO (sorte de bureau des licences). Mais ce n'est pas qu'une simple formalité. Par contre pas de vol obligatoire (mais licence non valide pour vol, car il faut le BFR ensuite).
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3111
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: Importation d'un Experimental US

Messagede Gilles131 le Vendredi 23 Juin 2017 10:45

arogues a écrit: (mais licence non valide pour vol, car il faut le BFR ensuite).

??
Tu peux développer?
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Importation d'un Experimental US

Messagede fly33 le Vendredi 23 Juin 2017 12:13

Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JEFF-06, lbleriot et 160 invités