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Re: Turboprop au rebut le O-360

MessagePosté: Jeudi 27 Avril 2023 13:22
de ambassadeur
Aucune animosité, mais lorsque l'on répond laconiquement à une question on a envie d'en savoir plus de la part de celui qui semble connaitre le sujet,en l'occurrence le marché ou comme vous l'avez écrit, la cible.

D'ailleurs nous attendons toujours le développement de votre réponse, je vous cite, "évidement que oui", à moins que vous soyez dans le "secret des dieux" !

Re: Turboprop au rebut le O-360

MessagePosté: Samedi 29 Avril 2023 09:47
de Manu
Bee Gee a écrit:en aviation "sérieuse" il n'y a plus de piston depuis très longtemps.... et plus personne n'en voudrait !

Everts Air Cargo vole encore sur DC-3, DC-6 et C-46 et JU Air sur Ju-52.

Manu

Re: Turboprop au rebut le O-360

MessagePosté: Samedi 29 Avril 2023 10:22
de Richard78
Même les vénérables  DC3 évoluent.


https://m.youtube.com/watch?v=Gm5UbUqChnk

Re: Turboprop au rebut le O-360

MessagePosté: Samedi 29 Avril 2023 10:23
de Matthias
JU Air aurait du être interdite de vol après le crash du HB-HOT !
Comment peut-on encore proposer du vol en montagne avec passagers avec des bouts de ferrailles sous-motorisés presque centenaires ?

Re: Turboprop au rebut le O-360

MessagePosté: Samedi 29 Avril 2023 10:50
de FbS
Tu devrais relire le rapport d’accident

ni L’âge de l’avion ni son entretien n’ont contribué à l’accident

Re: Turboprop au rebut le O-360

MessagePosté: Samedi 29 Avril 2023 11:15
de Matthias
J'ai jamais parlé de l'entretien (ils sont suisses !), mais des capacités d’emporter des passagers avec un avion sous motorisé dans des vols de montagnes...

Et la compagnie est forcément responsable, puisque les vols pratiqués par les équipages, de plus en plus limite, permettait d'assurer le spectacle sur lequel elle fondait son business.

Re: Turboprop au rebut le O-360

MessagePosté: Samedi 29 Avril 2023 11:30
de ambassadeur
C'est aux pilotes de s'adapter aux conditions du vol et à son environnement.

L'avion n'y est pour rien, lui !

Re: Turboprop au rebut le O-360

MessagePosté: Samedi 29 Avril 2023 11:31
de ambassadeur
Richard78 a écrit:Même les vénérables  DC3 évoluent.


https://m.youtube.com/watch?v=Gm5UbUqChnk


Oui, depuis une trentaine d'années !

Re: Turboprop au rebut le O-360

MessagePosté: Samedi 29 Avril 2023 12:00
de gma
Sinon pour le futur de robin, c'est plutôt un moteur Magnix ou un moteur Siemens SP 260 D de 350 cv et 50 Kg avec une "ENORME" batterie dans son fuselage (et le DR 400 peut recevoir ça).

Image

Re: Turboprop au rebut le O-360

MessagePosté: Samedi 29 Avril 2023 13:37
de Manu
Matthias a écrit:JU Air aurait du être interdite de vol après le crash du HB-HOT !
Comment peut-on encore proposer du vol en montagne avec passagers avec des bouts de ferrailles sous-motorisés presque centenaires ?

Comment peut on encore avoir un système qualité et une autorité qui ne réagissent pas à  la défaillance des moteurs lors des prolongations de potentiels, et comment peut on encore avoir une compagnie qui ne réagit pas face aux comportements problématiques pourtant connus de quelques pilotes (les 2 impliqués dans cet accident) ?

Le rapport d'accident à collé un tir à à peu près tout le monde, mais pas à l'âge des avions.

Manu

Re: Turboprop au rebut le O-360

MessagePosté: Samedi 29 Avril 2023 13:38
de Manu
Matthias a écrit:J'ai jamais parlé de l'entretien

T'aurais dû, c'est une cause majeure de cet accident.

Manu

Re: Turboprop au rebut le O-360

MessagePosté: Samedi 29 Avril 2023 16:43
de Delépine
Manu a écrit:
Bee Gee a écrit:en aviation "sérieuse" il n'y a plus de piston depuis très longtemps.... et plus personne n'en voudrait !

Everts Air Cargo vole encore sur DC-3, DC-6 et C-46 et JU Air sur Ju-52.

Manu


Pour les pièces moteur est-ce du stock ancien ou de la refabrication ?

Re: Turboprop au rebut le O-360

MessagePosté: Samedi 29 Avril 2023 16:45
de FbS
Manu a écrit:
Matthias a écrit:J'ai jamais parlé de l'entretien

T'aurais dû, c'est une cause majeure de cet accident.

Manu


Negatif. Meme si l'organisme qui l'entretenait s'etait pris quelques années auparavant quelques punaises sur ce sujet, l'entretien n'est pas une cause de cet accident. A cause des punaises précédentes, cela a été supposé....avant que ne sorte le rapport final de l'enquète.

Re: Turboprop au rebut le O-360

MessagePosté: Samedi 29 Avril 2023 18:05
de ambassadeur
Delépine a écrit:
Manu a écrit:
Bee Gee a écrit:en aviation "sérieuse" il n'y a plus de piston depuis très longtemps.... et plus personne n'en voudrait !

Everts Air Cargo vole encore sur DC-3, DC-6 et C-46 et JU Air sur Ju-52.

Manu


Pour les pièces moteur est-ce du stock ancien ou de la refabrication ?


Encore beaucoup de stock de pièces neuves pour les moteurs américains qui équipent également les Ju 52 suisses en remplacement des BMW .

Je crois que le dernier Ju 52 motorisé BMW est celui de l’AJBS.

Re: Turboprop au rebut le O-360

MessagePosté: Samedi 29 Avril 2023 19:32
de Manu
FbS a écrit:Negatif. Meme si l'organisme qui l'entretenait s'etait pris quelques années auparavant quelques punaises sur ce sujet, l'entretien n'est pas une cause de cet accident. A cause des punaises précédentes, cela a été supposé....avant que ne sorte le rapport final de l'enquète.

Quand un exploitant augmente le potentiel de ses moteurs au delà de celui prévu par le constructeur, et pas qu'un peu (de mémoire de 300 a1500 heures, à vérifier j'ai la flemme de relire le rapport) et qu'aucun des moteurs en question n'atteint le potentiel prévu sans que personne, exploitant via son SGS ou autorité, ne réagisse,  pour moi c'est un problème de maintenance, au sens large du terme.

Manu